des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Gimp et réduction d'images

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Gimp et réduction d'images Empty
MessageSujet: The Gimp et réduction d'images   The Gimp et réduction d'images EmptyLun 30 Juil - 19:34

Pour Sunny, je continue ici, lieu mieux approprié

Sunny a écrit:
Je crois que mes images sont toutes en jpeg, seulement les photos numériques sont toujours très lourdes, contrairement aux photos que je scanne et je n'ai jamais compris pourquoi ... j'essaierai de voir si quelqu'un peut m'aider.

Merci à vous ! The Gimp et réduction d'images 16_4_6

Essaye de régler ton appareil photos pour qu'il sortent des photos ne dépassant pas 700 K° et puis pour les forums il est souvent nécessaire de les réduire avec un logiciel, comme par exemple "microsoft photo éditor," le plus simple qui soit, et qui se trouve dans le pach d' office 2000 (il ne s'installe pas d'office, il faut choisir l'installation personnalisée et cocher la case de ce logiciel pour qu'il s'installe) ou bien d'autres comme the gimp 2.2 en Français maintenant, et gratuit à télécharger à l'adresse suivante

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8340-0-the-gimp.html
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

The Gimp et réduction d'images Empty
MessageSujet: Re: The Gimp et réduction d'images   The Gimp et réduction d'images EmptyLun 30 Juil - 19:51

je pense que s'il s'agit juste de réduire les images sans les retoucher, un lociciel comme l'édition gratuite de photofiltre (beaucoup moins "lourd" que Gimp) suffirait. C'est surtout de lui que je me sers quand je veux juste réduire et même pour transformer, c'est assez bien.
on peut le télécharger sur 01.net, gratuitement et très rapidement et il est facile d'emploi. Mais les conseils de Jean-Louis sont judicieux aussi. Toutefois je pense que c'est un peu plus compliqué, du moins il me semble;
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




The Gimp et réduction d'images Empty
MessageSujet: Re: The Gimp et réduction d'images   The Gimp et réduction d'images EmptyMar 31 Juil - 0:32

Vous êtes vraiment infiniment gentils d'essayer de m'aider. Je vais essayer de suivre vos conseils (ou de me faire aider, car j'avoue que tout ça est un peu du chinois pour moi ... Rolling Eyes ).

En tout cas si j'arrive à poster des images en pro sur Démodépages, ce sera grâce à votre patience et votre aide.

Merci infiniment ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gimp et réduction d'images Empty
MessageSujet: Re: The Gimp et réduction d'images   The Gimp et réduction d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gimp et réduction d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Boîte à outils-
Sauter vers: