des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A-ha, traverse les époque mais pas Out !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArtisTIC

ArtisTIC


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Trélévern
Date d'inscription : 09/12/2005

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyVen 7 Sep - 18:07

Je remercie Micro pour le contenu :

A-ha, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Paul Waaktaar Savoy fait la connaissance de Magne Furuholmen. Paul écrit, joue de la guitare, de la basse, ou encore de la batterie. Magne, quant à lui, fait courir ses doigts sur les cordes de sa guitare et les touches de son synthé. Adolescents, ils montent leur premier groupe, le « Spider Empire ». Rejoint par deux musiciens, le duo change de nom : le quatuor se nomme « Bridges », peut-être en hommage à leur groupe fétiche : les Doors. Mais Magne et Paul ont l’impression de stagner. Ils rêvent de quitter Oslo et de rejoindre Londres. Ils partent tenter leur chance dans la capitale anglaise, mais le manque d’argent les poussent à revenir en Norvège.

La scène musicale anglaise les a conquis. Ils sont donc de retour, mais leurs pensées sont toujours à Londres. En attendant de gagner l’argent qui leur manque pour vraiment tenter leur chance à Londres, les deux amis d’enfance partent à la recherche d’un chanteur. Ils arrivent à convaincre Morten Harket, déjà chanteur dans un groupe, de venir les rejoindre.

En 1983, les musiciens prennent le ferry, direction l’Angleterre. C’est à Londres que leur carrière démarre



Leur premier album, labellisé Warner, passe inaperçu. Un dirigeant de la Warner redonne à « Hunting High and Low » une seconde chance. « Take on me », le premier titre lancé sur le marché, est remixé.


https://www.youtube.com/watch?v=CUod3jGQt0U

Soutenu par un clip moderne, mélangeant la fiction à la réalité, la chanson rentre finalement dans les hit-parades. En 1985, « Take on me », que tout le monde fredonne, est même n° 1 aux Etats-Unis. Le succès du titre emmène A-Ha en tournée mondiale. Ensuite, l’équipe rentre en studio pour enregistrer son deuxième album. « Scoundrel Days » assoit la position du groupe norvégien. La renommé de A-Ha séduit même James Bond. « The Living Dayligths » sert à la B.O. qui accompagne 007 dans les salles obscures.


En 1988, A-Ha sort « Stay on the roads ». La formation, qui a su attirer le 7ème art à elle grâce à ses ventes conséquentes, ne remporte pas le même succès que précédemment. Malgré tout, le trio poursuit sa carrière. En 2000, A-Ha sort « East of the sun, west of the moon ». Avec cet album, A-Ha décolle son étiquette de groupe de beaux gosses, un peu boys band. En 1993, le fan-club déjà réduit, A-Ha perd tous ses admirateurs avec « Memorial beach ». L’album ne se vend pas. Alors le trio se sépare.



En 1998, à l’occasion de la remise du prix Nobel de la Paix, A-Ha se reforme. Mais le trio dure juste le temps de la cérémonie. En 2000, cependant, A-Ha se reforme vraiment. « Minor earth major sky » ne retient pas l’attention en France, mais l’album des retrouvailles est un succès en Allemagne et en Norvège. En 2002, A-Ha poursuit sa nouvelle route avec « Lifelines ». En 2003, la formation, formidablement accueillie en tournée, sort un live : « How can I sleep with your voice in my head ? ».


En 2005, sort « Analogue » avec une tournée en Allemagne, Russie, Angleterre, France et Belgique…. Depuis les fans attendent le prochain album.

Maintenant ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=olUoyxXR-GI
et aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=WCCSQjjABfo

à (re)découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-is-tic.net
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyVen 7 Sep - 18:56

merci artisTIC !
voilà un peu de soleil dans ma journée....

quand j'ai un coup de blues moi j'ai désormais deux solutions
- a-ha
- des mots des pages.....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyJeu 7 Mai - 1:34

http://universalmusic.no/ecards/aha/

nouvel album en juin !
juste pour mon birthday c sur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krizalyd'




Nombre de messages : 3458
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyVen 8 Mai - 18:33

oulàlà, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe...

Ils étaient incontournable dans nos boum, puis ensuite en disco. Que de souvenirs....

Mais ce n'est plus trop le genre de musique que je mets à fond dans mon salon...
Revenir en haut Aller en bas
ArtisTIC

ArtisTIC


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Trélévern
Date d'inscription : 09/12/2005

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyVen 8 Mai - 19:29

micro doit commencer à trembler pour le nouvel album là Wink

en fait petite question pour Micro... ils font autre chose que de la balade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-is-tic.net
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyMar 12 Mai - 19:45

ben t'as qu'à écouter les alboums tu sauras !
c pas à moah qui fo demander ca je me contente d'adorer !
Revenir en haut Aller en bas
ArtisTIC

ArtisTIC


Nombre de messages : 1083
Age : 44
Localisation : Trélévern
Date d'inscription : 09/12/2005

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyMer 13 Mai - 2:19

ben c'est justement parce que j'ai écouté certains morceaux que ... je pensais que tu pourrais me donner des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-is-tic.net
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyMer 13 Mai - 16:49

tu sais moi j'y connais rien j'éprouve juste du plaisir à les écouter c tout ca s'arrête là ensuite balade ou autre j'en sais fichtre rien
la voix la musique me plaisent je cherche pas plus loin juste le plaisir à l'état pur pour ma part
maintenant y a des fans surement plus compétents que moi sur le site super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! EmptyVen 6 Nov - 18:13

9ème album : Foot of the montain
nouvelle tournée
le 11 novembre j'y serai !!!!!!


bon z'en foutez ! je sais mais c pas grave !!!!! A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty
MessageSujet: Re: A-ha, traverse les époque mais pas Out !   A-ha, traverse les époque mais pas Out ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-ha, traverse les époque mais pas Out !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ...
» Bonjour
» HOMME LIBÉRÉ
» Bateau, ma vie
» Un chemin difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Ecoutez ça ! :: Artistes-
Sauter vers: