des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Je suis un cri ...

Aller en bas 
+2
Colegram
micro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptySam 29 Sep - 23:04

Je suis un cri !

Derrière le masque souriant, sous la douceur sereine, je crie, j’appelle, je supplie, je hurle en silence … Je crie dans le secret du vent, mes peines, mes blessures, mes peurs, mes doutes, mes manques. Je crie vers le ciel impavide parce que je ne sais plus prier. Je crie dans la nuit, qui enveloppe d’ombre mes espoirs endoloris. Je crie sans voix comme un nuage noir, chassé du ciel ensoleillé. Je crie de rage et d’impuissance. Je crie le vide de l’absence.

Je suis un cri muet, lourd de toutes mes douleurs, chargé de toutes mes colères.





Je suis un sourire !

Oubliant tous les gris de la vie, je souris comme une enfant. J’exhale mon bonheur dans un soupir léger comme un sourire. Je souris avec les anges dans toutes les brises d’été, dans chaque frémissement de fleur, dans chaque battement d’aile de papillon. Je souris sans raison, juste par envie. Je souris au son d’une valse … aux embruns et aux vagues … aux poèmes que j’aime … Je souris dans mes pensées secrètes. Je souris en murmurant des milliers de « Je t’aime ».

Je suis un sourire qui chante toute ma tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
micro

micro


Nombre de messages : 5041
Age : 48
Localisation : le grand nord
Date d'inscription : 18/07/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 0:18

"Je souris avec les anges dans toutes les brises d’été, dans chaque frémissement de fleur, dans chaque battement d’aile de papillon."

il est contagieux ton sourire ! merci sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 0:31

On a besoin des deux, le cri pour se libérer, le sourire pour se reposer. Tu es émouvante quand tu cries et belle quand tu souris, chère Sunny. sunny Merci pour ta façon si juste de dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
liligirl

liligirl


Nombre de messages : 1278
Age : 51
Localisation : là où mes pieds s'enracinent
Date d'inscription : 17/08/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 1:16

pile et face... j'espère sincèrement que c'est le sourire qui l'emporte le plus souvent... merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 2:18

Je suis heureuse de vous toucher encore une fois, Micro, Colegram et Liligirl.
Et je te rassure Lili, le sourire, le rire, la bonne humeur sont davantage ma marque de fabrique ... mais rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ... la lumière a besoin de l'ombre pour la sublimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Krizalyd'




Nombre de messages : 3458
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 4:47

J'ai pensé tout comme Lilligirl, "pile et face", la complètude de l'être, le bonheur n'existe que parce que son "contraire" également.

Vraiment très beau Sunny. Et dans la réflexion et dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 4:52

Merci ma Krizalyd' ! Je suis un cri ... Nature-smiley-005
Revenir en haut Aller en bas
Ladysabel

Ladysabel


Nombre de messages : 4019
Age : 62
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 4:57

Que d'émotions dans ces lignes, Sunny... voici encore une merveilleuse façon de présenter des sentiments tellement présents, tellement puissants.
J'ai froncé les sourcils et serré les dents en lisant "je suis un cri" et j'ai souri en lisant "je suis un sourire".
Merci pour ce doux moment.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krizalyd'




Nombre de messages : 3458
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 5:05

Sunny a écrit:
Merci ma Krizalyd' ! Je suis un cri ... Nature-smiley-005

Sunny, j'adore littéralement cette fleur qui éclate ses pétales I love you

Tes gifs sont presque aussi enchenteurs que tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 5:10

on a l'impression que la fleur passe par le stade du papillon avant de s'ouvrir (du moins, moi je pense voir ça ...) et c'est pour ça que je l'avais mise dans une réponse pour toi, Krizalyd' ...
Revenir en haut Aller en bas
Krizalyd'




Nombre de messages : 3458
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 5:14

Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué cela, mais maintenant que tu le dis, effectivement . Merci de cette attention, j'en suis toute émotionnée Embarassed . rouge comme les ailes, heu, pétale de la fleur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 5:29

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 13:55

J'ai ressenti des émotions personnelles à travers tes mots, des sentiments qui sont en moi et que je n'avais pas exprimés de cette façon. c'est tellement vrai cette contradiction, un peu le Yin et le Yang, le noir et le blanc, le feu et la glace...

Et j'ai aussi bien aimé la petite fleur papillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... EmptyDim 30 Sep - 15:47

Il est très rare que je livre mes émotions "brutes" dans un texte. Cela me paraît très impudique et j'aime tisser le vécu et l'imaginaire ...

Mais au vu de ce qu'au fil du temps, d'autres ont bien voulu me confier, je me suis rendue compte qu'ils s'agissait d'un ressenti largement partagé, tant pour le cri que pour le sourire ... Peut-être qu'on pourrait l'exprimer avec des mots différents et sans doute que les raisons de hurler ou de sourire changent d'une personne à l'autre, mais le fond reste le même.

Merci ma Janine ! Je suis un cri ... Nature-smiley-003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un cri ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un cri ...   Je suis un cri ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un cri ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis toi
» J'suis
» Qui suis-je ?
» Je ne suis rien
» suis pas réveillée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Entrée libre-
Sauter vers: