| COMME ON FAIT LA GUERRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: COMME ON FAIT LA GUERRE Lun 19 Juin - 22:40 | |
| comme je vais ne plus être très disponible dans quelques jours pour plusieurs semaines j'en profite pour vous mettre 2 ou 3 textes avant la fin de la semaine COMME ON FAIT LA GUERRE
Nous faisions l’amour Comme on fait la guerre C’était tous les jours Le dernier combat
Des mots en mitrailles Crachaient nos colères Au champ de bataille De tous nos ébats
Tu ne t’appelais pas La Madelon Je n’étais pas soldat Devant ton front
Nous faisions semblant D’être solitaires Nous avions vingt ans Au fond de nos chairs
Pendant que le feu Coulaient dans nos veines Nous jouions tous deux La dernière scène
Tu mourais dans mes bras Pour un frisson Moi je ne vivais pas Pour un canon
Tu rêvais de gloire Et moi de conquêtes Nous avions l’espoir De poser nos têtes
Dans une tranchée Où tous nos dimanches Se décomposaient En d’infimes tranches
Tu ne t’appelais pas La Madelon Moi je ne vivais pas Pour un canon
Et depuis ce jour Où tu es partie Pour un autre amour La fleur au fusil
Je cache ta mort Entourée de flammes Et je jette un sort Vers ton oriflamme
Tu mourais dans mes bras Pour un frisson Moi je ne vivais pas Pour un canon
Nous faisions l’amour Comme on fait la guerre C’était tous les jours Le dernier combat
Des mots en mitrailles Crachaient nos colères Au champ de bataille De tous nos ébats
Tu ne t’appelais pas La Madelon Moi je ne vivais pas Pour un canon
Tu ne t’appelais pas La Madelon Je n’étais pas soldat Devant ton front
musique et arrangements Anthony SCIRE ( interprète de 21 ans qui a beaucoup de talent ) paroles Bernard PICHARDIE
pour écouter la chanson en entier http://chantsongs.centerblog.net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Mer 21 Juin - 14:26 | |
| comment ça tu t'en vas .... mais ne pars pas Bernard .... que serais-je sans toi lalalala....
bisous marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin Mer 21 Juin - 14:42 | |
| j'ai besoin de congés moi, madame ! ... et en Dordogne, chez ma mère pas d'ordi ! ... les p'tits zozoieaux et le foie gras ( 2 semaines de régime ! ... )
et puis l'écriture de nouvelles, ça me prend du temps j'en ai 3 ou 4 que je vais finir alors pendant ce temps ... plus de forum mais je rattraperai mon retard quand je reviendrai
biZZZZes Bernard |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Mer 21 Juin - 14:51 | |
| bonnes vacances Bernard.. ça fait du bien quelquefois de couper l'ordi bisouuuu et reviens nous en pleine forme avec plein de nouveautés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveautés Mer 21 Juin - 15:16 | |
| merci Francine ... je suis encore là quelques jours ...
oui des nouveautés ... j'ai pour la première fois une chanson dont le clip a été tourné à Paris en avril "On ne se connait pas"
je serai participant en septembre à l'atelier du festival d'Aix avec comme marraine Clarika et d'autres rencontres ... Georges Moustaki, Richard Borhinger, Art Mengo, Les ogres de barback ...
et je fais mon premier atelier d'écriture de textes de chansons en septembre
biZZZZes Bernard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Mer 21 Juin - 22:51 | |
| Quel programme En plus avec Art Mengo ! La chance, j'adore Le clip? Il sera disponible où ? Juste un rajout : Des vacances au foie gras, ben en voilà des jolies vacances. Un excellent régime, en effet et avec un bon petit cahors |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Jeu 22 Juin - 3:31 | |
| Je suis sincèrement content pour toi Bernard, mais à mon sens, ce n'est pas suffisant, tu dois, tu mérite encore plus, bien mieux !!
Tu vois, je désespère de voir des tronches de cake faire les beaux à la télé et des gens de talents naviguer dans l'ombre, ça m'énnerve passablement! | |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Jeu 22 Juin - 3:35 | |
| le problème c'est que bien des gens de talent se transforment en cake dès qu'ils approchent la télé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tronche de cake Jeu 22 Juin - 23:09 | |
| T'en fais pas, Francine, Bernard, même si certaines de ses chansons étaient enfin reconnues comme pouvant faire des succés monstres, ne sera jamais une tronche de cake, par contre, les faire, ça, il sait !
Bernard, anthony chante merveilleusement cette magnifique chanson: les paroles sont très belles, et Anthony a, en plus de sa voix, fait une musique et arrangements de toute beauté....
bises. Marie-Noëlle |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Jeu 22 Juin - 23:48 | |
| Euh au fait Bernard, t'es pas encore parti? meuh non, je veux pas me débarrasser de toi ah làlà, si on peut plus plaisanter pfff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: foie gras et cake ... Jeu 22 Juin - 23:55 | |
| - couleursdautomne a écrit:
- Le clip? Il sera disponible où ?
Juste un rajout : Des vacances au foie gras, ben en voilà des jolies vacances. Un excellent régime, en effet et avec un bon petit cahors je ne sais pas pour le clip ... je ne l'ai pas vu ! ... je préfère le bordeaux ou le bergerac mais je ne crache pas sur le cahors amicalement merci Porthos si je mérite ou pas, ce n'est pas un problème l'essentiel est que je m'amuse ... je suis fonctionnaire, donc je gagne ma vie ( alimentaire mon cher Watson ! ... ) l'écriture est mon loisir ... amicalement exact, Francine mais chacun a sa propre vision du talent je regarde peu la télé mais quand j'entends certains chanteurs je me dis qu'il y a parfois pire que la sirène des pompiers un détail ... ... moi aussi j'ai fait de la "soupe" ... mais je n'en ai pas honte j'aurai honte si je n'avais fait que ça ! ... biZZZZes merci Marino Ah le cake ! ... j'aime bien m'en payer une tranche ... biZZZZes Bernard |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Ven 23 Juin - 0:00 | |
| Bernard, vraiment, mais alors vraiment je ne parlais pas pour toi du tout!!! | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Ven 23 Juin - 6:40 | |
| Sacré Bernard !!!!!!!!!
C'est vraiment un plaisir de l'avoir avec nous, quinze jours de congés vont me paraître bien longs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE Ven 23 Juin - 11:23 | |
| Je suis d'accord avec toi, Porthos, 15 jours ça va faire long Sauf... sauf si, pour se faire pardonner il nous ramène du foie gras et du bergerac (car moi, je ne suis pas exigeant non plus, à défaut de cahors -à cause du foie gras- je veux bien du bergerac, toujours à cause du foie gras) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMME ON FAIT LA GUERRE | |
| |
|
| |
| COMME ON FAIT LA GUERRE | |
|