| Les Feux de la Saint Jean | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 1:20 | |
| Les feux de la saint Jean
J'aime la campagne l'été Après vous avoir rencontré Alors que je n'avais pas vingt ans C'était aux feux de la saint Jean
Passe le temps, naissent les souvenirs La nostalgie, les pleurs et les rires
Vous, si belle parmi ces gens, Riant au milieu des enfants Bonheur de vos yeux pétillants C'était aux feux de la Saint Jean
Le ciel et ses scintillements Illuminait le firmament Sur cette veillée et ses chants C'était aux feux de la saint Jean
Mon regard était enflammé Par votre légère beauté Vos cheveux flottant dans le vent C'était aux feux de la Saint Jean
Après bien des années passées Votre retour chez nous, mariée Entourée d'enfants déjà grands Je pleure les feux de la Saint Jean
Passe le temps, naissent les souvenirs La nostalgie, les pleurs et les rires…
"Souvenirs" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 3:41 | |
| ouah!! les feux de la St jean avec Porthos du bonheur, rien que ça du bonheur !!!
bisous marie |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 4:21 | |
| j'ai dus, je pense, assisté à une demi-douzaine de ces feux à la campagne que du bonheur! Maintenant c'est de moins en moins courant, hélas. C'est un peu comme tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 17:14 | |
| Viens dans notre coin Porthos, ça se fait toujours beaucoup par ici... Merci pour cet agréable moment |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 18:07 | |
| C'est vrai ??? Ou ça ? Des vrais feux, préparé avec les vilagois, sans flon flon a la con dans des hauts parleurs nazillards? Je suis preneur, je signe et contre signe! Bises! | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mar 8 Aoû - 19:56 | |
| Superbe, bravo, Porthos ! Je n'ai jamais eu le bonheur de voir des feux de la Saint Jean, snif... | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mer 9 Aoû - 1:29 | |
| Il y a une ambiance, une atmosphere, c'est particulier, la préparation du feu, le feu...
Trés sympa. | |
|
| |
Diane Invité
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Mer 9 Aoû - 16:21 | |
| Pourquoi laisser aller de si belles traditions ?
Il y a des feux de la Saint Jean chez Bahia je crois.
A quel endroit ? |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Jeu 10 Aoû - 2:20 | |
| Je ne sais pas... ceci-dit, il en est dans les villages, sur les places, mais ils ont perdus de leurs simplicités. Généralement, ils sont complémentaire au bal ou à la fête foraine en cette occasion. Ce n'est plus vraiment la même chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Jeu 10 Aoû - 3:07 | |
| En Alsace ou en Lorraine... ces traditions sont encore très présentes. Voilou pour le renseignement |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Jeu 10 Aoû - 3:31 | |
| Toi aussi tu es Alsacienne ? Bravo... beau pays, trés beau pays. Et puis j'aime le sapin ! Ne déduit pas pour autant un éventuel penchant pour le cerceuil ! Néni. Mais j'ai le souvenir des forêts de sapins, les chateaux oubliés, les chemins mystérieux, la gaieté des maisons, le bon vin et la choucroute comme il se doit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean Jeu 10 Aoû - 3:42 | |
| T'as du courage pour dire à une vosgienne et donc lorraine qu'elle est alsacienne !! Même si elle est venue squatter en Alsace depuis un bon moment... Mais comme je le disais précédemment, il y a plein de jolies choses à voir dans notre beau pays et il est vrai que la région ici est chouette. Mais perspicace comme tu l'es, cela m'étonne que tu n'aies pas deviné plus tôt d'où je venais... |
|
| |
Porthos Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Feux de la Saint Jean | |
| |
|
| |
| Les Feux de la Saint Jean | |
|