| JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) | |
|
+7Berurier Mysticaela Diane Arlequin Colegram Francine Porthos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 5:51 | |
| Je suis désolé ! C'est exact ! Mais ce n'est pas Porthos... c'est moi (hé! hé! hé!). Je vais donc ajouter une nouvelle gagnante. " Gagnante : Sunny | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 6:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 7:45 | |
| - Porthos a écrit:
Je suis désolé ! C'est exact ! Mais ce n'est pas Porthos... c'est moi (hé! hé! hé!). Je vais donc ajouter une nouvelle gagnante. " Gagnante : Sunny
Ha, ce Lefranc ... je le dis tout bas ... mais ça se voit qu'il est blond ... |
|
| |
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 15:56 | |
| est-ce que tu veux parler de la voiture hantée de Stephen King? Sinon j'en connais beaucoup des Christine, mais je ne pense pas qu'elle fassent partie de tes connaissances.
Je crois qu'on en a tiré un film mais je ne sais pas s'il avait le même nom! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 17:06 | |
| Oh oui, Janine je m'en souviens ... mais depuis ça fait belle lurette que j'ai décroché de Steven King ! Il y a aussi Christine, reine de Suède, mais je ne vois pas trop ce qu'elle ferait dans Démodépages ... quoique, elle serait plutôt assortie au costume d'un certain mousquetaire ... |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 20:51 | |
| Christine, c'est grâce à ce roman que j'ai découvert Stephen King, je l'ai lu en 1984... Y a aussi Christine Ockrent, alias Madame Kouchner. Et Christine Delaroche, et la regrettée Christine Fabrega. A moins que ce ne soit Christine de Pisan, égarée quelque part dans la bibliothèque des poètes. | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Jeu 17 Mai - 23:57 | |
| Vous faites fausse route ! Les questions ne sont que sur le forum normalement ? Il y a un portrait de Porthos "Christine". ? | |
|
| |
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 0:47 | |
| ah! bon dieu mais c'est bien sûr! Merci SDiane de nous éclairer. | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 0:49 | |
| Comme quoi on a tort de chercher midi à quatorze heures. Merci, Diane ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 1:57 | |
| Diane, heureusement que tu gardes le cap, au milieu de toutes nos divagations ... Il faut dire que moi aujourd'hui je suis particulièrement pénible ... j'étais prête à demander si Lefranc n'avait pas oublié un "a" et s'il ne cherchait pas Christiane, membre du forum ... |
|
| |
Berurier
Nombre de messages : 1430 Age : 74 Localisation : Saint Locdu-le-vieux Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 3:17 | |
| Des Christine, y m' semb' qu'on peut en trouver entre trois z'ou quatre dans le carnet de rendez-vous-z'êtes-cernée de l'aminche San-A. Faut dire que lui, c'est l' tombeur de ces donzelles. Tout c' qui s' termine par ine, par a, par elle, par ette ou par toutes les autres conclusures de sexe féministe, il emballe dans le papier alu de luxe, le Casa de chez Mamie Nova. Un vrai bourrelingue des coeurs ! | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 6:22 | |
| | |
|
| |
Colegram
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 6:32 | |
| Bon, déjà, c'est pas l'alphabet décalé d'une lettre, ce serait trop simple... | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 14:29 | |
| " Il faut découvrir ce que signifie... " Soit un mot composé de ces lettres Soit une raison qui regroupe ces lettres Le mot je ne vois pas, il reste la "raison"... Trop tôt pour moi ça. | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Ven 18 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
Krizalyd'
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 0:24 | |
| Alors voyez vous, il s'agit d'un algorithme relativement complexe, mis au point voici quelques semaines par l'armée russe lors de la dernière conférence secrète du conseil de la défense, qui eu lieu à Szgotka. En effet, afin de pouvoir infiltrer cet espace stratégique, véritable mine d'Or culturelle et intellectuelle, ils ont imaginé une porte secrète dont seul les plus hauts dignitaires militaires russes auraient accès. Ainsi, trois des plus grand savants, grâce à l'algorithme de multiplication (connu sous le nom de multiplication à la russe) complexifié, ont crée ce code :IQUVXYZLes lettres sont tout d'abord changé en chiffre, selon la clé de Sbronz, sont ensuite codifié en séquence inversée. Après une nuit blanche (le pire c'est que c'est vrai…) et un intense travail de reconstitution, j'ai réussi à percer le mystérieux code permettant l'entrée par le souterrain au Monde des Mots des Pages.
Le résultat donne, après transcription des consonances cyrilliques en alphabet appauvrit qu'est l'alphabet latin : "IQUVXYZ" "PORTHOS".Voilà....'vais me faire taper sur les doigts moi... | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 0:36 | |
| hi hi, quelle imagination!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 0:56 | |
| Génial Krysalid' !!! Et ton nouvel avatar et super marrant, Janine ! |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 1:10 | |
| et bennn non! C'est pas ça du tout ! | |
|
| |
Krizalyd'
| |
| |
Colegram
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 2:17 | |
| Dommage, c'était une belle interprétation. | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 3:11 | |
| Je verrais bien ça genre code ayant servi dans l'espionnage ou le contre espionnage!!! ou alors, justement c'est une clé pour écrire et déchiffrer en messages codés... enfin disons que je fais semblant de m'y connaître mais que je n'y comprends rien de rien! Merci Sunny d'apprécier mon nouvel avatar maison! | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 3:42 | |
| Alors, c'est pourtant simple... Diane a fait une approche sympa. la "Raison" de ces lettres elles représentent quoi pour le forum ou ses forumeurs ? | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 15:19 | |
| c'est la matière brut des mots.... oui et alors? me direz vous... alors, alors, ben je réfléchis!!! | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) Sam 19 Mai - 16:30 | |
| Pour entrer dans le forum... les lettres doivent avoir un rapport avec les gens du forum, les noms ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) | |
| |
|
| |
| JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum) | |
|