des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)

Aller en bas 
+5
Berurier
Diane
Mysticaela
Colegram
Porthos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 18:37

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan10


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 18:37

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan11


study
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 18:41

Fernand Joseph Désiré Contandin, dit Fernandel


Fernand Joseph Désiré arrive dans la famille Contandin le 8 Mai 1903 au 73 du boulevard Chave à Marseille et a déjà un grand frère Marcel, né en 1899. Cette famille s'agrandira en 1911 avec Marguerite et en 1914 avec Francis. Son père mène une double vie : le jour, il travaille dans une banque; le soir, il arpente les théâtres marseillais sous le pseudo de Sined et connaît une petite notoriété locale.

A l'âge de 5 ans, il monte sur scène comme figurant dans la pièce Marceau ou les Enfants de la République, au théâtre Chave, et effectue ses réels premiers pas à la Scala (futur Eldorado) 2 ans plus tard, reprenant deux titres du répertoire comique troupier de Polin, Mademoiselle Rose et Ah ! Je t'aime tant !. Peu à peu, son père laisse une place croissante dans son propre numéro. A l'école, Fernand fait figure d'amuseur public et est mainte fois renvoyé après avoir fait le pitre, n'hésitant pas à tester sur ses camarades de nouveaux effets comiques.

En 1913, il finit 3ème d'un radio-crochet organisé par le journal Comœdia. L'année suivante, sa participation à un concours semi-professionnel lui rapporte, en plus d'une seconde place, un engagement de 8 jours pour se produire au Palais de Cristal, à 15 francs par soirée.

La guerre déclarée, Denis Contandin est mobilisé. Fernand multiplie alors les petits boulots pour rapporter de l'argent au foyer familial : huissier audiencier, balayeur, garçon de course, employé aux écritures... . C'est à cette période aussi que son frère aîné lui présente Jean Manse (futur parolier et... beau-frère !), qui lui ouvrira la maison familiale.

Démobilisé en 1919, Contandin père est devenu le gérant d'un établissement Lebossé (qu'il a rencontré sur le front) et a embauché son fils. Pour une courte période, car Fernand paresse et ne se préoccupe qu'à a scène. Tous les week-end, son frère et lui écument les cafés-concerts de la région : le premier est le narrateur et le second le comique troupier.

Dans sa quête de la stabilité, il trouve une place à la Banque populaire provençale et fait engagé son ami, Jean Manse. Tous deux ont d'autres aspirations, mais il faut bien vivre. En attendant, il fréquente de plus en plus assidûment la petite sœur de Jean, Henriette. D'ailleurs, lorsqu'il vient voir sa fiancée, Mme Manse l'interpelle par : "Vé ! Voilà le Fernand d'Elle !"

Il prend d'ailleurs ce pseudo pour apparaître sur la scène de l'Edorado et partage son temps entre spectacles et travaux alimentaires. Désireux d'épouser Henriette (chose faite le 4 Avril 1925), il accepte une place à la savonnerie du Fer-à-cheval qu'il gardera jusqu'au printemps 1925 et son incorporation sous les drapeaux. D'abord à Grenoble, puis à Marseille, son service militaire se déroule plutôt bien puisqu'il habite le soir chez lui.
Sa fille aînée, Josette, voit le jour le 19 Avril 1926, 3 semaines avant que Fernandel ne soit libéré de ses obligations militaires et qu'il ne retrouve une place à la savonnerie. Sa première chance, il la doit à Louis Valette, le directeur de l'Odéon, qui l'engage en remplacement de la vedette parisienne qui a été conspuée par le public. On retrouve alors le tourlourou Fernandel qui triomphe avec un répertoire dont Polin et son beau-frère sont les auteurs.

C'est un triomphe auquel assiste, par hasard, le directeur français de la Paramount, Jean Faraud. Celui-ci propose à l'artiste un contrat pour se produire dans les salles Paramount pour animer les entractes. Il débute le 19 Mars 1927 à Bordeaux (où il retrouve un camarade d'école, Andrex), puis enchaîne avec Toulouse, Nice, Lille, etc... . Paris a la joie de le découvrir à Bobino en Décembre pour 12 minutes par représentation !

Ce succès immédiat lui permet de signer un contrat de 19 semaines pour animer les entractes des cinémas Pathé, avant de revenir à Bobino en 1929. Son père disparaît le 10 Mars 1930, heureux de voir son fils gagner sa vie sur scène.

La famille Contandin s'installe à Paris en mars 1930 et s'agrandit le 18 Avril avec la naissance de sa seconde fille Janine. Cet "exil" parisien est reconduit puisque Fernand est engagé, par Henri Varna, pour un an afin d'être l'une des attractions de sa revue Nu sonore.... Véritable triomphe, ce spectacle lance définitivement la carrière de Fernandel. Ainsi, Marc Allégret lui rend visite dans sa loge afin de lui proposer un petit rôle dans le Blanc et le Noir (1930). Ce film est surtout pour lui l'occasion de rencontrer 2 personnages qui deviendront ses amis : Sacha Guitry, l'auteur de la pièce dont est tirée le scénario, et Raimu, acteur principal.

En attendant le "grand" rôle, Fernandel participe en un an à 14 films, occupant de façon délirante son emploi du temps : il tourne matin et après-midi et il chante le soir. Cette période se poursuit après la dernière du Nu... puisqu'il enchaîne 12 nouveaux films en 1932 (dont On purge bébé (J.Renoir),les Gaietés de l'escadron (M.Tourneur) où il retrouve Gabin et Raimu ou le premier scénario de son beau-frère Quand tu nous tiens, amour (M.Cammage)) et 8 en 1933.

Il ne délaisse pas non plus la scène, puisqu'il parcourt la France (de l'Eldorado marseillais à l'Elysée Palace de Vichy, avant de revenir à Bobino puis aux Folies-Bergère). Marcel Pagnol le contacte en 1933 pour le personnage de Saturnin de Un de Beaumugne. Poliment attentif, Fernandel se laisse gagner par cette histoire. Mais, il a un gros problème : boulimique, il croule sous les engagements et demande donc à Pagnol de décaler le tournage d'Angèle de quelques mois. Ce sera chose faite, donnant naissance à une amitié (et des disputes !) de près de 30 ans.
C'est pour leur 10 ans de mariage que le couple achète la villa des Mille Roses dans la banlieue de Marseille, devenant avec le temps le refuge de Fernandel, de sa famille et de ses amis (Andrex, Bousquet, Darcelys et Georgel, entre autres). Après les Bleus de la Marine, premier scénario de Jean Manse, son beau-frère s'est attaqué à l'écriture d'Ignace qui devient dans un premier temps une opérette créée aux Variétés (et qui triomphera partout en France) avant d'être filmé en 1937 par Pierre Colombier. Il est à noter que ce prénom sera le 3ème donné au fils Contandin, né le 10 Décembre 1935 (avec Frank et Gérard).

Après François 1er et les Dégourdis de la 11ème (Christian-Jaque - 1937), il retrouve son ami Pagnol qui lui offre l'échec Regain et le triomphe le Schpountz la même année. Il en profite d'ailleurs pour rédiger ses premières mémoires, publiées sur 3 semaines dans le quotidien Ce Soir. 1938 marque la présence dans sa filmographie de 3 prénoms célèbres (Barnabé (A.Esway), Raphaël le Tatoué et Ernest le Rebelle (Christina-Jaque)) et s'achève par son sacre d'acteur le plus populaire (devant Danielle Darrieux et Jean Gabin).
Hélas, les évènements en Europe ne sont guère marqués par le pacifisme et l'acteur Fernandel devient le soldat mobilisé Contandin. Naturellement, son immense popularité sera l'occasion de nombreux quiproquos et attroupements lors de ses gardes, personne ne l'imaginant réellement soldat. Afin de servir au mieux la Patrie, il est détaché aux côtés de Pagnol au service cinématographique des Armées : leur but, tourner un film susceptible de participer au rapprochement franco-italien. Ce sera la Fille du Puisatier qui sera achevé après l'Armistice.

De retour à la vie civile, la Continentale, de mémoire très trouble, lui "demande" de jouer et de réaliser Simplet en collaboration avec Carlo Rim. Sur un scénario de Manse, il retrouve autour de lui sa bande d'amis marseillais et cette première expérience demeurera, malgré les circonstances, un bon souvenir. Sans chercher vraiment à faire acte de bravoure, il se retire peu à peu de la vie publique, se réfugiant dans une nouvelle propriété, à Carry-le-Rouet, ne tournant rien entre la nouvelle commande de la Continentale (Adrien qu'il réalisera en 1943) et la libération.

Le retour de Fernand dans les salles se fait par l'intermédiaire d'un bossu extraordinaire dans Naïs (1945) de Pagnol et sur scène à l'ABC en Octobre (pleurant toutefois la disparition de Raimu). C'est au cours des représentations de la nouvelle opérette de Manse, les Chasseurs d'Images, qu'un jeune marseillais, Henri Malakian, vient le voir dans sa loge pour lui demander un parrainage. C'est le début d'une amitié et d'un talent, celui d'Henri Verneuil, avec lequel il tournera le Mouton à cinq pattes (1954) ou la Vache et le Prisonnier (1959).

Après l'excellente Armoire Volante (C.Rim - 1949) et un retour sur scène, il travaille enfin avec Sacha Guitry (Tu m'as sauvé la vie - 1950) où il recueille les seules bonnes critiques du film. Quant à Adhémar (1951), c'est l'acteur qui le réalisera car le Maître subit en même temps l'opération de la dernière chance (dont il sort vainqueur). Période faste entre toute, car Fernandel participe à Topaze (M.Pagnol - 1950) et à l'Auberge Rouge (C.Autan-Lara - 1951) avant de devenir Don Camillo sous la houlette de Julien Duvivier.

Les années qui suivent sont marquées par l'importante collaboration avec Verneuil (au final 8 films dont 6 entre 1951 et 1954) et la brouille avec son mentor, Marcel Pagnol. Débutée par une peccadille (le refus de Fernandel d'incarner Ugolin dans Manon des Sources en raison de trop nombreux engagements pris par l'acteur), celle-ci éclate sur le tournage de Carnaval (1953) dont la réalisation a été confiée à Verneuil car Pagnol était lui-même débordé. L'acteur, agacé par le manque de rigueur de l'auteur, lui fait part sur le tournage de ses réserves. Pagnol réagira en humiliant Fernand devant tout le monde, le qualifiant de "grimacier". La fâcherie durera près de 20 ans.

Le reste de cette décennie ne laisse pas une grande trace malgré Ali Baba (J.Becker - 1954), le Couturier de ces dames ou Sénéchal le Magnifique (J.Boyer - 1956 et 1957), jusqu'à la célèbre Margueritte et son prisonnier.

Si les années 60 débutent bien (grâce à Crésus de Jean Giono), Fernandel enchaînent navet sur navet (y compris la première œuvre de Sergio Leone, Avanti la musica, dont la seule qualité fut de marquer les débuts de son fils, Frank) avant de fêter ses 30 ans de cinéma.

Lauréat du prix Courteline 1963 de l'humour, il retrouve pour la première (et hélas) dernière fois le lauréat 1962, Bourvil, dans la Cuisine au Beurre (G.Grangier - 1963), les deux hommes s'avouant leur admiration mutuelle en privé. Si le résultat se laisse regarder sans déplaisir, la rencontre la plus marquante de cette période est celle de Jean Gabin au mariage d'Henri Verneuil, dont ils seront tous les deux les témoins. Les deux hommes s'entendent très vite et décident de créer une société, la Gafer chargée de développer des scénarios pour les 2 monstres sacrés.

On le retrouve, avec son fils en première partie, au music-hall en 1965, triomphant à nouveau, avant d'enchaîner le 5ème Don Camillo. Après l'Âge Ingrat (G.Grangier - 1964) où il retrouvait Gabin, l'acteur qui n'a plus rien à prouver accepte de tourner pour Mocky, la Bourse ou la Vie (1966), par amitié pour Bourvil qui tenait le réalisateur en haute estime. Ce sera une erreur, mais il ne s'en soucie pas. Il participe en parallèle à de nombreuses œuvres caritatives, estimant qu'il doit bien cela à la vie qui l'a gâté. En 1968, il chante pour la première fois à la télé (après longtemps avoir refusé) 5 titres dont Félicie aussi et les Gens riaient, admirable raccourcis de ses débuts.

Heureux qui comme Ulysse (H.Colpi - 1969) sera sa dernière apparition cinématographique. En effet, le tournage du 6ème Don Camillo ne s'achèvera jamais. Contraint par une vilaine pleurésie au repos total, ses forces déclinent lentement mais sûrement. Malgré les nombreuses interviews et les projets avortés (dont une quotidienne sur Europe 1), Fernandel n'est plus que l'ombre de lui-même. Pagnol, avec qui il s'est enfin réconcilié, Rellys, Andrex ou Christian-Jaque viennent lui rendre visite, mais tous savent qu'il ne lui reste que peu à vivre.

Il s'éteint le Vendredi 26 Février 1971 à 16h 30. Il n'avait pas 68 ans et avait tourné 150 films.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 18:59

Mes respects, Monsieur Fernandel.
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 19:02

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan12


QUESTION N° 1


JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan13


"C'est le 17 Janvier 1933 que voit le jour la petite Yolanda Gigliotti au Caire en Egypte de parents Italiens. Son père est premier violoniste à l'Opéra du Caire et sa mère est femme au foyer. Sa petite enfance pourrait être heureuse si une terrible maladie des yeux allait lui gâcher son existence. L'enfant souffre d'une maladie et à la suite d'un mauvais traitement, la jeune Yolanda est obligée de porter des lunettes à cause d'un strabisme persistant. Ce calvaire survivra tout au long de sa vie.

Malgré cela, l'enfant au caractère determiné ne cache pas ses goûts et ses attirances. Elle veut réussir et estime que seule la voie artistique lui permettra de s'exprimer totalement. L'Egypte est alors sous protectorat anglais et le père, Pietro, est contraint de se rendre dans un camp. La mère reste seule avec ses trois enfants. A son retour, Pietro n'est plus le même homme, il est blessé et ne peut plus assurer sa fonction de premier violon à L'Opéra. Il sombre peu à peu et devient violent; Yolanda ne l'apprécie guère. En 1945, il meurt. Yolanda a 12 ans.

XXXXXXX prend de plus en plus goût au spectacle. A 14 ans, elle doit quitter l'école pour assurer un poste de secrétaire mais elle sait pertinemment que cela ne sera jamais sa vocation. A 16 ans, Elle se présente à l'Election de Miss Ondine: Elle emporte l'élection... L'année suivante elle remporte l'élection de Miss Egypte. La jeune italienne se croyait laide, elle gagne deux concours de beauté... A la suite de dernier concours, XXXXXXXX est alors très courtisée par le cinéma Egyptien qui veut faire d'elle une vedette locale. La jeune miss tourne alors dans quelques longs métrage : .... "


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyDim 27 Mai - 20:03

Dalida !
Revenir en haut Aller en bas
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 1:25

j'allais le dire!!!
Dalida!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 2:29

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan14
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 2:35

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan15


" Et celle-ci ? "

QUESTION N° 2


JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan13


" Né à Sceaux en 1935, sous le signe du scorpion. Tres jeune, apres une scolarité tumultueuse, il fuit un foyer désuni, et a 17 ans, il s'engage dans la marine, et part pour l'Indochine.
De retour en France, il exerce divers petits métiers, notamment celui du fort des Halles. C'est par hasard, et parce qu'il est servi par un physique exceptionnel qu'il aborde, en 1957, les milieux du cinema, sans formation dramatique particulière...
"

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 2:35

heu... personnellement "Yolanda Gigliotti née au caire" et j'avais trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 2:36

là je vais peut etre dire une bétise... Belmondo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 5:52

non c'est Alain Delon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 5:54

(je sens que Fernandel il ne va plus vouloir jouer avec moi ...Wink ... du coup pour me faire bien voir, je lui envoie un petit bisou en passant ... ça ne peut pas faire de mal ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 6:01

ben j'étais pas loin alors!!!!
Very Happy
le pire c'est que j'ai hésité entre les deux!!!

bravo Sunny!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 6:11

Sourire Mysti ... on est toujours un peu sur la même longueur d'ondes toutes les deux Very Happy ...

Pour Belmondo je sais qu'il a suivi des cours de théâtre. Il a d'ailleurs eu des condisciples célèbres, comme Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 6:35

Dalida, j'avais trouvé aussi dès la première ligne, mais quand j'ai lu l'énigme, Sunny avait déjà répondu... Too bad ! Faudrait jamais s'éloigner de ce forum. geek

Je sens déjà que Sunny va devenir à ce jeu des biographies ce que F-Verseau est au jeu d'Edith Piaf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 6:39

Ne préjuge pas trop vite, Colegram! Simple coup de chance de débutante ...
Quant à Edith Piaf ... je n'en sais rien ... je contourne ... le sujet et les chansons ... j'avoue que ce n'est pas une de mes chanteuses préférées ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 14:55

Je savais !

La scolarité, la période et surtout l'indochine ! C'était Delon.

Je crois que Delon a été prisonnier dans des conditions difficiles.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 15:33

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Fernan16


" Bravo Sunny ! Elle est très forte cette petite !?! Il s'agit bien de Alain Delon, un autre indice que vient de relever Diane, c'est l'Indochine... ils ne sont pas nombreux à y avoir gouté.

... et celui-ci alors ? "



Il arrête les études à 17 ans pour se lancer dans une succession de petits métiers. A cette époque, il frôle la marginalité. Il rencontre par hasard les membres du Splendid et intègre d'abord la bande comme homme à tout faire : machiniste, régisseur, éclairagiste. Puis on le fait monter sur les planches, où il trouve rapidement un ton de jeune type viril et pas commode. Coluche se prend d'affection pour lui et lui offre son premier rôle au cinéma en 1977 ... "

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 15:50

Oh vous allez dire que je le fais exprès ... mais c'est un acteur que j'aime beaucoup ...
Gérard Lanvin et le film c'était Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine un navet franchouillard, dont je ne garde pas un grand souvenir, mais qui était dans la veine de l'époque ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berurier

Berurier


Nombre de messages : 1430
Age : 74
Localisation : Saint Locdu-le-vieux
Date d'inscription : 09/04/2007

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 16:09

Ben dis donc !

Je sais pas si c'est la bonne réponse mais si c'est ça ils vont te virer la haut !

Tu vas être interdite de Casino !

Le Fernand il va remonter se coucher et le Pothos il va nous tirer la tronche ...

Tu es le Attila du cinoche !

Bravo toujours, nous verrons bien si c'est ça la môme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 16:16

Je crains aussi de me faire virer ... ben il avait qu'à choisir du ciné underground le Fernand (par exemple hein ?), là j'y connais rien ... mais pour le moment, il semble avoir les mêmes goûts que moi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 16:33

Extraordinaire, bravo, Sunny, tu m'épates ! (M'épates, Don Patillo... Oui, mais... Bon, je m'arrête là pour pas me laisser aller à la pub nostalgique, et surtout pour éviter que le grand Fernandel ne prenne ombrage qu'on lui préfère son imitateur André Aubert. Il était susceptible, Fernand, paraît-il...) geek
Revenir en haut Aller en bas
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 19:29

Bravo Sunny...là j'avoue que je n'aurais pas trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) EmptyLun 28 Mai - 19:43

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, je l'ai quelque part dans ma vidéothèque, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUEZ AVEC MICRO (mnémotechniques)
» JOUEZ AVEC SAM (Anecdotes-histoire)
» JOUEZ AVEC F VERSEAU (portraits)
» JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum)
» JOUEZ AVEC PANORAMIX (Culture Générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Des jeux des pages-
Sauter vers: