des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)

Aller en bas 
+5
Berurier
Diane
Mysticaela
Colegram
Porthos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 4:30

Ben dis-donc, il est pas commode ce Fernand Contendin, ce soir, il dit non, non, non,comme la poupée de Michel Polnareff
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 6:28

Jacques Balutin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 7:48

Oh un chevalier du ciel ... JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 7_2_116
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 15:30

C'était Christian Marin, le chevalier du ciel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 15:33

Mais oui !!! promis je réfléchirai davantage avant d'écrire des bêtises à des heures aussi tardives, Colegram et après soirée entre amis ... (non mais quelle bécasse ............... pffff)
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 16:09

Ben tu vois ça m'avait pas choquée Jacques Balutin, mais maintenant que Colegram a rectifié, en effet je me souviens de Christian Marin. Pourquoi je les confondais dans mon souvenir? Deux grands dadais sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 16:14

Colegram a écrit:
Jacques Balutin ?

Very Happy

Alors la colegram.... tu vas épater tout le monde.

Bravo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 16:17

ah bon!!!!!!
Bravo Colegram, je suis sidérée, pas que Colegram ait trouvé, non! mais que Balutin ait tourné dans ces deux films, je ne me souviens pas de lui là-dedans, vous me direz c'est très loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 17:29

Bravo Colegram !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 22:11

Balutin, la voix française de Starsky... et celle de Rufus la Rondelle dans les Fous du Volant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 3:24

Bravo quand même !

J'aime bien Balutin.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 5:48

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Fernan10


" Hé oui, Jacques Balutin qui est né le 29 juin 1936 à Paris, c'est un acteur français de théâtre, de cinéma, ayant réalisé de nombreux doublages.

Il a mené une riche carrière au théâtre de boulevard "


JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Jacque10


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 5:54

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Fernan11


" Au suivant de ces messieurs ... "

En parallèle à ses études de droit et à son premier emploi de clerc, il compose des chansons, devient chansonnier et tourne dans des cabarets et cafés-théâtres parisiens, dont le Caveau de la République. C'est durant cette période qu'il rencontre XXXXXX qui devient sa complice pendant de nombreuses années et non sa compagne comme on a pu le croire. Avec XXXXXXX, il se tourne en 1938 vers la radio et interprète le rôle d'un clochard philosophe dans l'émission humoristique « Sur le banc ». De cette émission sera tiré en 1955 le film du même nom de Robert Vernay.

Sa carrière cinématographie démarre en 1948 quand Henri-Georges Clouzot l'engage .... "


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 14:06

alors là, c'est mon ancien voisin: Raymond Souplex!!!hi hi!
avec Jeanne Sourza sa complice!

(je rajoute, le jour de son enterrement, ils avaient vidé la rue de toutes les voitures, surprise! en regatdant par la fenêtre. Mais elles n'étaient pas très loin, dans les rues adjacentes. Notre fenêtre donnait sur son jardin derrière le Moulin Rouge!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 15:11

Raymond Souplex ? Bon sang, mais c'est bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 15:31

j'ai_ failli le dire, tu me l'as retiré de la bouche...
Je suis revenue rien que pour ça, je me disais, j'aurais dû dire: Bon sang... mais c'est bien sûr, mon ancien voisin... hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 15:50

J'ai vu que ça te gênait pour respirer, c'est pour ça que je te l'ai retiré de la bouche... geek

J'ai entendu parler de l'émission de radio "Sur le banc" par ma mère. J'aurais pu citer le nom de Jeanne Sourza, mais pas celui de Raymond Souplex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 16:26

Je n'aurais jamais deviné Janine !
C'est le premier commissaire des cinq dernières minutes, Raymond Souplex, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 16:29

oui, c'est ça; mais c'est bien sur aussi que c'est plus de mon époque que de la votre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 16:30

Sur le banc j'adorais quand j'étais gamine, j'écoutais à "Radio Luxembourg" et si je n'avais pas d'école ce jour là, je n'en loupais pas une seule émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 17:33

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Fernan12


" Bravo Janine ! C'est bien Raymond Souplex "


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 17:40

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Raymon10


Raymond Souplex, de son vrai nom Raymond Guillermain, est un acteur français né à Paris le 1er juin 1901, décédé à Paris le 22 novembre 1972.

En parallèle à ses études de droit et à son premier emploi de clerc, il compose des chansons, devient chansonnier et tourne dans des cabarets et cafés-théâtres parisiens, dont le Caveau de la République. C'est durant cette période qu'il rencontre Jane Sourza qui devient sa complice pendant de nombreuses années et non sa compagne comme on a pu le croire. Avec Jane Sourza, il se tourne en 1938 vers la radio et interprète le rôle d'un clochard philosophe dans l'émission humoristique « Sur le banc ». De cette émission sera tiré en 1955 le film du même nom de Robert Vernay.

Sa carrière cinématographie démarre en 1948 quand Henri-Georges Clouzot l'engage dans « Manon » aux côtés de Cécile Aubry, Serge Reggiani et Michel Bouquet.

En 1957, Claude Loursais l'engage pour devenir l'acteur principal de la série télévisée policière française les Cinq Dernières Minutes, où il incarne l'inspecteur – puis commissaire en 1965 – Antoine Bourrel. L'acteur et son personnage sont restés fameux en raison de l'exclamation : « Bon dieu ! Mais c'est bien sûr ! », entendue à la fin de chaque épisode lorsque la résolution de l'énigme s'impose à l'enquêteur, et que celui-ci s'adresse directement au téléspectateur pour l'inviter à le suivre dans ses raisonnements.


study
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 17:43

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Fernan13


" Né le 31 juillet 1950 à Paris de parents commerçants il grandit à Boulogne.

Dès 1966, alors âgé de 16 ans, il se passionne pour le théâtre, intègre une troupe de comédiens amateurs et se passionne pour les classiques de Racine, Corneille, Molière et Beaumarchais.

En 1969 il est admis par concours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec pour professeurs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez, dont il ressort avec le premier prix en 1972, avant d'intégrer cette même année la Comédie-Française dont il devient sociétaire ou il restera sept ans jusqu'en 1981.

En 1974, il fait une première apparition au cinéma dans XX XXXXX de Claude XXXXXXXX avec Lino Ventura, Isabelle Adjani et Annie Girardot.

Qui est ce comédien ?


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyDim 1 Juil - 18:42

Le film, ce doit être "La gifle", très bon film de Claude Pinoteau scénarisé et dialogué par Jean-Loup Dabadie. Et l'acteur, je pense que c'est Francis Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 EmptyLun 2 Juil - 0:08

Ca pourrait coller, sauf que Francis Perrin est né en 1947 si je me souviens bien ...
Autre jeune comédien qui apparait dans La gifle de Claude Pinoteau : Jacques Spiesser ... mais je ne connais pas sa date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUEZ AVEC MICRO (mnémotechniques)
» JOUEZ AVEC SAM (Anecdotes-histoire)
» JOUEZ AVEC F VERSEAU (portraits)
» JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum)
» JOUEZ AVEC PANORAMIX (Culture Générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Des jeux des pages-
Sauter vers: