des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)

Aller en bas 
+5
Berurier
Diane
Mysticaela
Colegram
Porthos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 4:29

Purée !!! (Euh, couscous, plutôt !) Pas simple, celle-là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 5:40

Si c'est bien de lui qu'il s'agit, je ne connaissais ni son vrai nom, ni ses origines maghrébines, mais il est né en 1951 et il est mort il y a deux ans d'une histoire de foie :
Jacques Villeret.
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 15:06

ben si c'est ça, je viens d'apprendre quelque chose, pourtant je l'aimais bien ce Villeret. Quoique au début , non, je ne l'appréciais pas beaucoup, mais en fait en dehors de ses histoires de foie, et de ses deux greluches, (qui ont chacune écrit un livre) sur sa fin, je n'en savais riens de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 17:47

il est incroyable dans diner de cons
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 19:17

oui, je crois que c'est surtout là que j'ai changé d'optique à son égard!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 18:37

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan11


" Bien répondu Sunny ! Jacques Villeret.

Jacques Villeret, de son nom de naissance Jacky Boufroura, est un acteur français né le 6 février 1951 à Tours (Indre-et-Loire) et mort le 28 janvier 2005 à Évreux (Eure) des suites d'une hémorragie interne hépatique.

Ses rôles les plus célèbres sont ceux de l'autiste Mo dans l'Été en pente douce, de l'extra-terrestre dans La Soupe aux choux, du maréchal Ludwig von Apfelstrudel « che n'ai pas chanché » dans Papy fait de la résistance et de François Pignon dans le Dîner de cons où son physique de petit rondouillard appelant au burlesque garde une dimension dramatique. "


JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Viller10


cheers


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 18:37

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan11


" Léonie Bathiat, née le 15 mai 1898 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), comme l'écrivain Céline qu'elle connaissait, et morte le 23 juillet 1992 à Paris, était une actrice française.

Son rôle assurément le plus marquant, et le point culminant de sa carrière d'actrice, reste sans conteste son interprétation de XXXX de qui s'agit-il ? "


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 18:55

Zut, je vois qui c'est, mais son nom m'échappe pour le moment ...
Pauline Carton ????
Revenir en haut Aller en bas
F-verseau

F-verseau


Nombre de messages : 2804
Localisation : sur mon nuage
Date d'inscription : 03/03/2007

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 20:50

Atmosphère, Atmosphère... lol
Je pense que Léonie Bathiat est Arletty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 22:32

Et je pense que tu as raison ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 14:11

Vous êtes incroyables toutes les deux ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptySam 21 Juil - 17:02

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan12


" Adorable Femme Verseau, je n'ai qu'une chose à te dire ... Bravo !

Il sagit bien d'Arletty au pseudonyme de Léonie Bathiat, née le 15 mai 1898 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), comme l'écrivain Céline qu'elle connaissait, elle morte le 23 juillet 1992 à Paris, c'était une actrice française remarquable et qui ne manquait pas d'humour !

Quelques citations :

Je place le poète au dessus de tout. Rien dans les mains, rien dans les poches."

"Je pardonne les offenses qui me sont faites, pas celles faites à mes amis."

"Les français confondent "homme grand" et "grand homme".

Et à ceux qui lui reprochaient d'avoir eu un amant allemand durant la seconde guerre mondiale :

« Si mon cœur est français, mon cul est international. »

« Des rides, je n'en ai qu'une seule, et je suis assise dessus. »

Enfin a la sortie du tribunal, au journaliste qui lui demande comment elle se sent :

" Pas très résistante "



JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Arlett10


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptySam 21 Juil - 17:14

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan13


JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan14


" Et si je vous dis, acteur français né à Paris, le 23 décembre 1897, décédé à Saint-Germain-en-Laye le 20 juillet 1966. Il a joué dans plus d'une centaine de films, qu'il a marqués de son accent parisien et de sa forte personnalité ? "

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 14:39

Sunny au secours !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 20:24

Diane, je t'avoue que ça ne me dit rien du tout ...

Cher Fernand, s'agit-il d'un habituel premier rôle ???
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 5:03

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan13


" Allez les filles... vous ne connaissez que lui ! "


scratch Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 16:46

Je dirais Julien Carette ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 19:28

Je suis allée vérifier, Hermione, je crois bien qu'il s'agit de lui ... mais à ma grande honte, j'avoue que ce monsieur ne me dit rien du tout, ni sa filmographie ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 19:30

Carette, qui jouait notamment aux côtés de Fernandel dans L'auberge rouge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 19:36

Je ne garde pas de grands souvenirs de L'auberge rouge, Colegram ... un des films de Fernandel que je n'ai pas aimé et peut être même pas regardé en entier ...
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 2:24

Bon alors, c'est quoi la réponse????Smile, >Toc, toc, toc, Porthos es-tu là?
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 6:18

Porthos, es-tu là ? Si oui, frappe trois fois ! Aïe !!! Pas sur la tête, grande brute !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 13:38

lol!

Il nous abandonne totalement le mousquetaire ... (enfin pas son esprit frappeur, si j'en crois Colegram Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 21:18

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Fernan11


" Bonjour mes amis ! A Carrette personne ne se souvient et pourtant ! C'était un acteur extraordinaire... Bravo Hermione et compliments !

Me voici donc de nouveaux avec vous et pour mon plus grand plaisir... et si nous commencions ? par exemple ... "


"Je suis monté sur les planches à contrecoeur. J'ai tourné mes premiers films sans enthousiasme, sans espoir. A présent, ça y est : me voilà mordu...".

Celui qui parlait ainsi quelques années avant la guerre n'était autre que XXXX XXXXX, mort le 15 novembre 1976 après avoir fait 95 films et un court métrage. Une disparition qui secoua le public, endeuillant profondément le cinéma français, dont les derniers monstres sacrés sont partis l'un après l'autre au point que le terme a tendance à disparaître du vocabulaire. Qui reste-t-il ? Mais qui est comparable aux grands d'une époque authentiquement faste, à ces hommes dotés d'un charisme à faire battre les cils de la caméra? Il en est d'ailleurs de même à Hollywood où les vraies stars se comptent de nos jours sur les doigts. Il n'était pas entré dans le métier d'un coeur léger, plutôt contraint et forcé par la volonté paternelle, alors tenancier de café.


" Allez ! Pour rattraper notre retard ... et celui-ci ? "


Il a commencé sa carrière à la Comédie-Française (de 1950 à 1957) avant de travailler pour le cinéma où il débute en 1951, il tourne avec Jean-Devaivre. Il est ensuite à l'affiche des théâtres de boulevard et revient au cinéma en 1961 avec Yves Robert. À partir de 1964, une saga au soleil le dévoile complètement. Il joue ensuite plusieurs rôles dramatiques. Il revient au théâtre avec La Femme du Boulanger et Le Bourgeois gentilhomme. En 1985, il achète le Théâtre de Dix Heures pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens mais ne parvient à l'exploiter que quatre années.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Ladysabel

Ladysabel


Nombre de messages : 4019
Age : 63
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2007

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 EmptyDim 7 Oct - 21:30

Le premier : Jean Gabin ?
Le deuxième, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUEZ AVEC MICRO (mnémotechniques)
» JOUEZ AVEC SAM (Anecdotes-histoire)
» JOUEZ AVEC F VERSEAU (portraits)
» JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum)
» JOUEZ AVEC PANORAMIX (Culture Générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Des jeux des pages-
Sauter vers: