des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)

Aller en bas 
+5
Berurier
Diane
Mysticaela
Colegram
Porthos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:48

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Fernan18


" Bravo Sunny pour Gérard Lanvin ! Excellente réponse ! A présent continuons avec un autre acteur ... "


Acteur français né le 25 juillet 1920 à Bourgueil. Très jeune, Jil interrompt ses études et monte à Paris où il débute comme figurant au Châtelet, puis à l'Opéra. Par la suite, il entre comme régisseur stagiaire aux Mathurins chez Marcel Herrand.

Parallèlement à sa carrière théâtrale, il fait de la figuration au cinéma notamment dans LES ENFANTS DU PARADIS de Marcel Carné. Après avoir fait partie de la troupe des "Branquignols" de Robert Dhéry, il se partage entre de longues séries d'émissions à la radio, des disques avec des monologues poétiques, et beaucoup de films et de courts métrages notamment : ON DEMANDE UN BANDIT (1950), ROULONS (1951). Avec les années 1960 son personnage se modifie. A la silhouette du gros garçon bonasse se substitue un monsieur-tout-le-monde inquiétant ou cocasse, prélude aux grands rôles de la maturité...


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 23:49

Là tu me colles pour le moment ... mais un acteur qui a fait partie des Branquignols, un gros garçon bonasse qui se glisse dans des rôles de caractère parfois inquiétant à la maturité, ça devrait pouvoir se trouver en réfléchissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 2:45

Visiblement, a Sunny rien d'impossible!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 3:25

Je crois bien que Jean Carmet et Michel Serrault ont tous les deux fait partie des Branquignols. Ils auraient tous les deux le profil. Mais j'avoue que je ne connais pas leur date de naissance et je ne connais pas non plus les deux films cités.
Peut être que quelqu'un en sait plus que moi, mais je pense qu'il s'agit de l'un de ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 3:27

Il y a un choix a faire la ...

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 361261eg
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 3:50

Moi je pense que c'est Jean Carmet (inquiètant dans ce film sur les "ratonnades" comment c'était le titre déjà?) il me semble qu'il avait tué une flle et voulait fomenter une expédition punitive en accusant un groupe soit de gitans soit de maghrébins, maisd c'est très flou dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 1:43

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Fernan10


" C'est bien Jean Carmet, Janine... Bravo ! Et maintenant ? : "

" Issue d'une famille de comédiens -une grand-mère souffleuse à l'Odéon, une mère actrice de théâtre et un père directeur de doublage à la Paramount-, la petite ne rêve pourtant pas d'une carrière dans le cinéma, contrairement à sa soeur Françoise, l'aînée des quatre filles Dorléac. Elle fait cependant sa première apparition à l'écran dès 1957 dans ... "

Shocked


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 2:29

Très jolie photo devous, Monsieur Fernandel ... elle devait nous donner un indice ou confirmer la réponse de Janine ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 3:12

Est-ce que c'est Catherine Deneuve, mais dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 3:24

Oui c'est bien Catherine Deneuve, Janine ...
un vieux film avec Catherine dont j'ai le souvenir, c'est Les Parisiennes, mais ce n'est sûrement pas son premier film ... je passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 3:51

Ah, en plus je l'ai vu Les Parisiennes, il y avait plusieurs histoires dedans dont une avec Johnny Hallyday et Françoise Hardy, mais je ne me souviens pas de Catherine deneuve la deda,ns , c'est loin, je l'ai vu à sa sortie, c'est pas hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 3:53

Il me semblait que c'était plutôt vers 1960.
1957 ça me paraît bien tôt elle aurait eu seulement 15 ou 16 ans, il me semble que nous avons )à peu près le même âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 4:12

Vers 1966, c'était Les demoiselles de Rochefort, un an avant que sa soeur Françoise Dorléac ne soit victime de l'accident de voiture qui allait lui coûter la vie (1967, j'avais un an, ça ne nous rajeunit pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 5:10

Ho Janine ! tu t'imagines jetée sur les épaules d'Yves Montand dans Le Sauvage à la place de Catherine Deneuve ??? hihihi

bon on digresse encore et Aldo va encore bouder parce qu'on n'est pas assez attentives à ses charmes ...
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 7_17_1v
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:28

C'est un domaine ou je ne suis pas bonne...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 14:32

Sunny a écrit:
Ho Janine ! tu t'imagines jetée sur les épaules d'Yves Montand dans Le Sauvage à la place de Catherine Deneuve ??? hihihi

bon on digresse encore et Aldo va encore bouder parce qu'on n'est pas assez attentives à ses charmes ...
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 7_17_1v

Bah! ça ne devait pas être trop déplaisant hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Mysticaela
Admin
Mysticaela


Nombre de messages : 4989
Age : 49
Localisation : noizay (près de Tours dans le 37)
Date d'inscription : 14/12/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 15:58

sauf que ce n'est pas aldo ici... c'est fernandel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelleplume.skyblog.com/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:14

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 361261eg Zut ! je m'y perds avec toutes ces stars !!! (j'aurai même plus le moindre autographe après ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Arlequin

Arlequin


Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Sous le masque
Date d'inscription : 13/09/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:05

Catherine Deneuve.

Cette fois c'est facile.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:23

oui mais son premier film de 1957, Arlequin ....
tu le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:12

oui, Arlequin, j'y ai bien sûr tout de suite pensé, c'était facile, mais dans quel film, Il dit 1957, je n'en vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:14

Ca y est, les Collégiennes d'André Hunnebelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:14

Je ne connais même pas ce film, Janine ... une de mes nombreuses lacunes ... JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 5_8_6
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:32

je ne crois pas l'avoir vu, il date de 1957 et je sais qu'elle jouait dedans, je l'ai lu dans un de mes bouquins.
Je ne pense pas qu'a cet âge là elle ait tourné dans deux films différents la même année. En tout cas elle était bien jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Contenu sponsorisé





JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUEZ AVEC MICRO (mnémotechniques)
» JOUEZ AVEC SAM (Anecdotes-histoire)
» JOUEZ AVEC F VERSEAU (portraits)
» JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum)
» JOUEZ AVEC PANORAMIX (Culture Générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Des jeux des pages-
Sauter vers: