des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)

Aller en bas 
+5
Berurier
Diane
Mysticaela
Colegram
Porthos
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 5:10

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan14


" J'ai le regret de vous dire que vous n'y êtes pas ! "


Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 14:30

né en 1950 et ayant joué dans la gifle (un petit rôle je crois) je ne vois que Richard Berry, que j'adore. (enfin pas à ce point là, mais je l'aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 15:20

Je ne me souviens absolument pas de Richard Berry dans ce film, Janine ...j'ai essayé de me rappeler du groupe des lycéen, mais c'était difficile ... Xavier Gelin oui, mais lui aussi est (ou était) plus âgé.
Si tu te souviens de Richard Berry, c'est sûrement lui.
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 15:24

oui, il y avait en effet Xavier Gélin aussi, mais il est(était) un peu plus vieux. Je crois bien qu'il est décédé il y a quelques années, très jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 3 Juil - 15:30

Oui Xavier Gélin aurait en gros le même âge que Francis Perrin et Jacques Spiesser (1947) je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMer 4 Juil - 4:54

Janine Laval a écrit:
né en 1950 et ayant joué dans la gifle (un petit rôle je crois) je ne vois que Richard Berry, que j'adore. (enfin pas à ce point là, mais je l'aime beaucoup)

Very Happy

Hé oui... je crois que nous aurons confirmation demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 0:02

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan20


" Il s'agit bien de Richard Berry ! Bravo Janine ! Compliments.

Dès l'âge de 16 ans, Richard Berry développe un intérêt particulier pour le théâtre. Il rejoint une troupe de comédiens amateurs, et se passionne pour les classiques de Racine, Corneille, Molière et Beaumarchais. Après un premier échec au concours d'entrée du Conservatoire, il y est finalement admis en 1969. A sa sortie, il intègre la Comédie-Française et y restera sept ans.

Elie Chouraqui lui offre son premier grand rôle au cinéma dans Mon premier amour . Il apparaît alors souvent dans des premières oeuvres, comme notamment Un assassin qui passe de Michel Vianey et Putain d'histoire d'amour de Gilles Béhat. A partir de 1982, il diversifie son registre. On le voit dans La Balance de Bob Swaim, qui connaît un énorme succès, et la suite d'Un homme et une femme , Un homme et une femme : vingt ans déjà de Claude Lelouch. "


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 0:07

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan20


"Quel est l'acteur, réalisateur et scénariste français, né le 17 août 1926 à Paris, mort le 14 mars 1992 à Paris (crise cardiaque)? "


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 0:50

Oh ça je crois savoir ... c'est Jean Poiret !
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 14:29

Bravo Sunny.

Je suis de ton avis.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 14:59

La date de mort me semble correspondre, en tout cas, si j'ai bonne mémoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janine Laval

Janine Laval


Nombre de messages : 8381
Age : 82
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/06/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 15:51

Sunny est redoutable!! hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 16:26

J'avais d'abord pensé à Jean Carmet, mais il est plus agé (1920) si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 17:57

Et il me semble que Carmet est mort après Jean Poiret, mais je ne pourrais plus situer exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMar 10 Juil - 19:29

Oui je crois aussi Colegram, même si ça devait être assez proche. Je trouve souvent que les comédiens ont la mauvaise idée de nous quitter en tir groupé (ou presque) comme récemment Noiret, Cassel et Brialy ...
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 0:08

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan14


" Sunny est redoutable ! Aldo m'en avait glissé un mot. Mais les autres participants aussi font bonne figure, c'est un plaisir de jouer avec vous. Merci! "

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 0:14

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan10


" Reprenons... A présent voici quelques indices pour ce nouvel acteur. De qui s'agit-il ? "

cheers


" Acteur belge né à Lessines le 17 décembre 1938.

Formé au Jeune Théâtre de l'ULB, il suit les cours Charles Dullin. Dès 1962, il interprète les tragédies classiques et les grandes œuvres de Molière.

De 1963 à 1966 il interprète le rôle de XXXXXXX.

De 1984 à 1986, il dirige le Centre dramatique national de Reims et, de 1985 à 1990 le Théâtre national de Belgique.

Membre de la Comédie-Française depuis 1999, il fit ses premiers pas au cinéma dans Les ruses du diable de Paul Vecchiali (1965).

Il est également directeur artistique de la "Compagnie XXXX " et metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre notamment en co-production avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire. "


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 2:48

Alors je ne sais pas du tout s'il est belge, mais né en 1938 et ayant joué quelque chose de 63 à 66 et ce quelque chose il se pourrait que ce soit Thierry la Fronde ... alors, ce serait Jean-Claude Drouot !
Revenir en haut Aller en bas
F-verseau

F-verseau


Nombre de messages : 2804
Localisation : sur mon nuage
Date d'inscription : 03/03/2007

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 3:07

Je pense également à Jean Claude Drouot
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Big-ok-thumbs-up Bravo Sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 4735
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/10/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 14:45

Et moi je pense à rien !

Elle est pas belle la vie ? Je suis nouille ce n'est pas possible?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 15:15

Jean-Claude Drouot est effectivement belge.

Sunny, vérification faite, Jean Carmet est mort deux ans après Poiret, en 1994, comme le temps passe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 15:35

Merci pour ces précisions, Colegram !
Effectivement, le temps passe vite...

Diane comment peux-tu te traiter de nouille ! Aucune comparaison avec le nombre de d'émissions que les enfants de ta génération avaient à disposition et les petits des années 60 (si on avait déjà la télé ...). Un truc comme Thierry la Fronde ça marque à vie Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 4:21

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan10


" Vous voulez me faire passer pour un idiot, c'est ça ? Mes questions sont trop faciles etc, etc... soit ! Alors pour commencer c'est Bien Jean Claude Drouot plus connu dans le rôle de thierry la fronde ! Bravo Sunny ... Félicitations ! "

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Colegram

Colegram


Nombre de messages : 6899
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 4:25

Je suis un tout petit peu trop jeune pour avoir vraiment connu Thierry La Fronde, mais je l'ai pas loupé de beaucoup. En tout cas, je crois me souvenir que mon compatriote Jean-Claude Drouot, marqué par le rôle de Thierry, racontait qu'il avait eu du mal à se reconvertir par après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
Admin
Porthos


Nombre de messages : 22499
Age : 74
Localisation : Ales - Gard
Date d'inscription : 07/12/2005

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 4:25

JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Fernan11



" Et pour continuer je vais vous en coller une a pas piquer des vers !

Voila: Nom de naissance Jacky Boufroura, est un acteur français né le 6 février 1951 à Tours (Indre-et-Loire) et mort le 28 janvier 2005 à Évreux (Eure) des suites d'une hémorragie interne hépatique. Jacky Boufroura a vu le jour à Tours (Indre-et-Loire) le 6 février 1951, d'une mère tourangelle, Annette Bonin, et d'un père kabyle (voir l'article figures kabyles) algérien, Ahmed Boufroura. Le couple divorcera alors que Jacques était âgé de 9 mois. Il vécut une partie de son enfance à Loches, pays de son beau-père... "


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nielda.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)   JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEZ AVEC FERNANDEL (Biographies)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOUEZ AVEC MICRO (mnémotechniques)
» JOUEZ AVEC SAM (Anecdotes-histoire)
» JOUEZ AVEC F VERSEAU (portraits)
» JOUEZ AVEC LEFRANC (Forum)
» JOUEZ AVEC PANORAMIX (Culture Générale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots, des pages :: Des jeux des pages-
Sauter vers: