| JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) | |
|
+8Francine Arlequin Krizalyd' Diane Porthos Colegram Mysticaela Janine Laval 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| |
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mar 8 Mai - 21:59 | |
| Ce sont des 3 mats??? Santiano? mais je ne vois pas ce que la fenetre vient faire la dedans... | |
|
| |
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mar 8 Mai - 22:06 | |
| non, désolée, ce n'est pas la bonne réponse. D'ailleurs, j'aime bien Santiano et Hugues Auffray. Alors que je précise plus haut je n'aime ni l'interprète ni la chanson... | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mar 8 Mai - 22:12 | |
| ben vi... je me doutais bien que ce n'était pas cela... c'est cette vision de bateau qui volent devant une fenetre... je ne dois pas connaitre cette chanson... d'ailleurs dans le jeu d'Edith Piaf je suis archi nulle!! | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mar 8 Mai - 22:49 | |
| oh que si, tu connais obligatoirement cette chanson. Bon, indice: les bateaux ne volent pas devant la fenêtre je les ai mis là par ce qu'ils sont dans la chanson, ils s'appellent la NIna et la Santa Maria...Ce sont les caravelles de Christophe Colomb. (je n'ai pas eu la patience de dessiner la Pinta.) | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 9 Mai - 4:59 | |
| bon alors?????? personne au bout du fil!!! hi hi! | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 9 Mai - 5:50 | |
| Les rois mages, de Sheila ? "Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles ont suivi le soleil avec obstination..." | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 9 Mai - 14:50 | |
| oui colegram... mais la fenetre??? janine dit qu'elle a mis les bateaux parce qu'ils sont dans la chanson... mais la chanson doit parler de cette fenetre ouverte sur un cours d'eau... mais bon... t'as reussi à me mettre les rois mages dans la tete!!!! | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 9 Mai - 15:33 | |
| Bravo Colégram. Pour Mysti: "Plaise au ciel que s'ouvre ma fenêtre, un matin au bord d'un étang bleu!!!!" Et voilà, je ne suis pas fan de Sheila, et cette chanson à force de l'avoir dans la tête commence à me sortir par les oreilles, et je n'arrive pas à m'en débarrasser elle me trotte à chaque fois durant plusieurs jours (et nuits) je m'en fredonne une que j'aime, ça marche quelques minutes et les rois mages reprennent le dessus... y'en a marre! Si j'avais dessiné les rois mages, vous auriez deviné tout de suite! Encore bravo à Colegram et à + | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 4:05 | |
| - Colegram a écrit:
- Les rois mages, de Sheila ? "Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles ont suivi le soleil avec obstination..."
GAGNANT : COLEGRAM
Dernière édition par le Dim 13 Mai - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 4:10 | |
| | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 5:24 | |
| Je suis pas fan de Sheila non plus, mais j'aime bien cette chanson, elle me rappelle ma prime jeunesse. | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 15:59 | |
| n'empêche que si on me disait comment m'en débarrasser, je serais très contente. 15 jours (et nuits!) qu'elle me trotte dans la tête! | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 17:00 | |
| je ne suis pas sure que tu veuilles encore me parler après cela, mais tu peux toujours aller sur le site de Didier Super, un cht'i qui donne dans le style "marcel et son orchestre" mais qui est seul... Il chante un truc qui s'appelle "y en a des biens" Tu l'ecoute une fois et tu la garde trois jours dans la tete"... au moins tu n'auras plus les rois mages!!! | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 17:15 | |
| hi hi, bonne idée Mystic. C'est le genre de solution que j'avais déjà trouvée, et le remède est pire que le mal, en effet!!! | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 17:28 | |
| - Janine Laval a écrit:
- n'empêche que si on me disait comment m'en débarrasser, je serais très contente. 15 jours (et nuits!) qu'elle me trotte dans la tête!
C'est que la chanson n'est pas si mal que ça non ? Lol ! | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 19:49 | |
| une rengaine obsédante oui! (et très niaise à mon avis!) je ne sais pas pourquoi ce sont toujours les plus "plates" qui me restentr en tête, alors que j'adore les chansons avec de beaux textes, comme celles de Brel! | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 22:21 | |
| Bonjour ! En ce dimanche, voici une devinette légère... Pourriez-vous me dire ou se trouve le chasseur de papillon ? Le fourbe se cache pour saisir sa proie ! | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 13 Mai - 22:43 | |
| je vois sa tête dans l'aile postérieure du papillon à l'envers! | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 1:00 | |
| pareil! | |
|
| |
Colegram
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 1:59 | |
| Quel as du camouflage ! | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 3:20 | |
| | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 4:05 | |
| g d'abord vu la petite fille, mais la sorcière n'a pas l'air très méchante... c plus une vieille femme... | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 4:08 | |
| Je l'avais déjà vu cette devinette, eh bien j'ai encore eu du mal à voir la vieille femme avec son gros nez, et en fait elle a le sourire, elle ne doit en effet pas être très méchante! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 14 Mai - 23:08 | |
| Je ne dois pas être douée ... je ne vois que la fille ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) | |
| |
|
| |