| JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) | |
|
+8Francine Arlequin Krizalyd' Diane Porthos Colegram Mysticaela Janine Laval 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 1 Juin - 4:24 | |
| Je vois comme un vague visage avec des yeux, un nez et une bouche entre l'arbre de l'arrière-plan et l'autruche de l'avant-plan... | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 1 Juin - 5:16 | |
| beh non, il est dans les plumes blanches de l'autruche du premier plan... il a meme une casquette de gardien!! | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 1 Juin - 14:27 | |
| Si le gardien est la, c'est charmant... | |
|
| |
Arlequin
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : Sous le masque Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 1 Juin - 18:07 | |
| | |
|
| |
Romulus
Nombre de messages : 1789 Age : 58 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Sam 2 Juin - 15:47 | |
| ??? j'ai beau regarder, rien me saute au yeux. Impatient de savoir où il est. | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Sam 2 Juin - 17:34 | |
| je l'ai dit où il était... persone d'autre ne le voit? dans les plumes blanches de l'autruche en premier plan, visae tounré vers le bas... casquette sur le droit (les deux points font partie de la casquette!!) il a une tite barbiche et des rouflaquettes! il est blond et son regard va vers la patte de l'autruche.. je ne sais pas quoi dire d'autre!!!! alors je me tais, ok j'ai entendu! | |
|
| |
Arlequin
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : Sous le masque Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Sam 2 Juin - 18:17 | |
| Il faut admettre que placer le gardien à cet endroit... ... interdit au moins de 18 ans ! | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Sam 2 Juin - 19:02 | |
| Je perds mes yeux dans ce dessin... Faut dire que j'ai pas l'habitude de regarder dans le croupion des autruches, non plus. | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Sam 2 Juin - 22:56 | |
| Enfer et consternation ! Bravo Mysti ! Belle observation ... à présent je dois me rendre à la bibliothèque de la ville pour découvrir un personnage célèbre qui navigua sur le "Pourquoi pas ? ". Vous connaissez vous ? " | |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 3 Juin - 17:07 | |
| "Le pourquoi pas" est le bateau d'expédition de Charcot. Commandant Charcot ? Jean Charcot ? ... | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 3 Juin - 22:40 | |
| " Bravo Arlequin ! Il faut être bon joueur et je vais vous donner confirmation de cette subtile question digne d'un cerveau érudit impliquant - hô ironie ' une réponse tractée au fait du hasard le plus extraordinaire pouvant servir Arlequin, par exemple, ce qui fut fait... ce qui fut dit.
Charcot Jean-Baptiste, futur Docteur Charcot puis Commandant Charcot, né le 15 juillet 1867 à Neuilly sur Seine dans la maison louée l'été seulement à l'époque et appelée par la suite à devenir la véritable maison familiale, commence des études de médecine.
A vingt-cinq ans, interne des hôpitaux, il réalise enfin son rêve : acheter un bateau. A son bord, il perçoit l'envoûtement que la mer exerce sur lui ; il décide alors d'être un vrai marin.
Après quelques croisières aux îles Shetland, Hébrides, Féroé, en Islande, à Jan Mayen, Charcot dont le profil de navigateur se dessine, décide de naviguer non plus pour le plaisir mais pour conquérir des terres, pour faire oeuvre utile en servant ces continents du bout du monde.
Son célèbre navire ... le "Pourquoi pas ? " | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Dim 3 Juin - 22:42 | |
| | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 4 Juin - 5:15 | |
| anneau du reverbere, fenetre au dessus du meme reverbere chaussure droite d'achille cheminée batiment tout à gauche fenetre batiment gauche heu je cale j'en ai que cinq!!! rrrr!!!! | |
|
| |
Colegram
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Lun 4 Juin - 6:40 | |
| J'en ai pas d'autre, mais je peux ajouter que l'image est celle de la couverture de l'album Achille Talon et le quadrumane optimiste et que le Pourquoi pas ? est aussi le titre d'un ancien journal satirique bruxellois. Ah bon, tout le monde s'en tape ??? | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 6 Juin - 1:12 | |
| Tu fais de la pub pour ta rubrique ? Bravo Mysti il en reste deux !! | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 6 Juin - 2:35 | |
| carré bleu à droite jaune à gauche, building du fond à gauche ligne 6 colonne 2 | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 6 Juin - 14:52 | |
| Et ça, c'est vite envoyé ! Bravo Mysti ! | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Mer 6 Juin - 15:57 | |
| Merci Diane... mais il en reste une je crois... et celle là j'ai du mal! | |
|
| |
Colegram
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Jeu 7 Juin - 2:38 | |
| Notre Mysti a l'oeil, on la surnommera bientôt le lynx de Démodépages. (Pas taper, Mysti, c'est beau, un lynx.) | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 4:39 | |
| " Bravo Mysti ! Bien joué ! Voici la réponse ... " | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 5:07 | |
| grrr... je rage de ne pas l'avoir vu... j'ai pourtant tout passé au crible... mais j'ai loupé ce bout d'immeuble plus long... ça me rappelle que la reponse au dernier jeu des différences n'a pas été donné... avec la photo d'auvergne. | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 21:51 | |
| Elle avait été donné... pour preuve : | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 21:57 | |
| " A présent, retrouvez les 15 différences dans ce dessin " | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 22:12 | |
| le sapin tout à droite les lunettes de la taupe un pitit champignon caché derrière les deux autres un demi rond en haut du gros champignon un petit nuage tout à droite la forme du nuage n°2 en partant de la gauche les sabots du cheval un souffle d'air au dessus de la pompe une oreille du lapin dans le mauvais sens un oiseau à gauche du dessin les buisson tout à gauche du dessin touffe d'herbe à droite du dessin il en manque 3 | |
|
| |
Mysticaela Admin
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) Ven 8 Juin - 23:45 | |
| le tuyau de la pompe un morceau de terre sous la taupe plus qu'une! aidez moi!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) | |
| |
|
| |
| JOUEZ AVEC ACHILLE TALON (Devinettes) | |
|