| Antoine de Saint Exupéry | |
|
+7Berurier Colegram Mysticaela Vent du sud micro Francine Porthos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| |
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Dim 10 Aoû - 18:01 | |
| Je pense que cette citation est profonde. Elle va au-dela de tout, à commencer de nos préocupations quotiennes, laissant s'ouvrir une autre vision de la vie et une autre raison d'être. Qui veut en parler ? | |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Dim 10 Aoû - 20:56 | |
| C'est marrant que tu mettes ça Porthos. Enfin non | |
|
| |
micro
Nombre de messages : 5041 Age : 49 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Mer 13 Aoû - 3:39 | |
| ou là ! il a surement raison cet homme ! | |
|
| |
Vent du sud
Nombre de messages : 1542 Localisation : Ales Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Mar 26 Aoû - 23:57 | |
| Je partage tout à fait.
C'est puissant comme réflexion. | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Mer 27 Aoû - 0:51 | |
| et aujourd'hui la plupart des hommes travaillent pourquoi ? Hummmmm ? | |
|
| |
micro
Nombre de messages : 5041 Age : 49 Localisation : le grand nord Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Jeu 4 Sep - 3:01 | |
| pour gagner plus !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Jeu 4 Sep - 5:32 | |
| - Porthos a écrit:
- et aujourd'hui la plupart des hommes travaillent pourquoi ? Hummmmm ?
aujourd'hui, je dirai... pour manger... pour vivre quoi... on travaile pour le jour présent, pour payer son loyer et son pain... On travaille de moins en moins par passion ou par vocation. | |
|
| |
micro
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Ven 5 Sep - 3:19 | |
| sauf Francine !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Ven 5 Sep - 4:06 | |
| | |
|
| |
Francine Admin
| |
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Ven 5 Sep - 17:05 | |
| Oh, je ne parlais pas de moi , je répondais à Porthos... je parlais de 'homme dans sa généralité. heureusement qu'il existe encore des personnes passionnées ou qui ont une vrai vocation... oui, heureusement que beaucoup s'épanouissent dans leur travail... Et puis je ne veux pas vivre "que" de peinture... heureusement aussi Effectivement, et malheureusement, on ne peut pas facilement vivre de son art... quelqu'il soit... | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 6 Sep - 1:59 | |
| Moi, je travaille pour mon éternité. Si les profs n'ont pas une place à côté de Saint Pierre, je sais pas ce qu'il faut endurer pour monter au ciel, alors... | |
|
| |
Berurier
Nombre de messages : 1430 Age : 74 Localisation : Saint Locdu-le-vieux Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 6 Sep - 18:34 | |
| - Colegram a écrit:
- Moi, je travaille pour mon éternité. Si les profs n'ont pas une place à côté de Saint Pierre, je sais pas ce qu'il faut endurer pour monter au ciel, alors...
Ben ils sont toujours avec leurs élèves... au purgatoire! | |
|
| |
Berurier
Nombre de messages : 1430 Age : 74 Localisation : Saint Locdu-le-vieux Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 6 Sep - 18:36 | |
| - Mysticaela a écrit:
- Porthos a écrit:
- et aujourd'hui la plupart des hommes travaillent pourquoi ? Hummmmm ?
aujourd'hui, je dirai... pour manger... pour vivre quoi... on travaile pour le jour présent, pour payer son loyer et son pain... On travaille de moins en moins par passion ou par vocation. Ben voilà, c'est justement ce que dit le Saint, ex aviateur. | |
|
| |
Vent du sud
Nombre de messages : 1542 Localisation : Ales Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 6 Sep - 18:44 | |
| L'homme qui se jette à l'eau pour sauver une personne de la noyade compromet sa vie de famille et la sécurité de ses biens, de sa propre vie...
Il le fait devant une centaine de badauds qui ne bougent pas.
Saint Exupéry classe le sauveteur dans la vision verticale de la vie et les badauds dans ceux sur lesquels on ne doit rien attendre.
Quelque chose comme ça.
J'aimerais avoir l'opinion ou l'interprétation de Porthos sur cette citation. | |
|
| |
Krizalyd'
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Ven 12 Sep - 3:39 | |
| Oui, c'est une belle citation, pourtant, je crois qu'il faut toujours modérer les choses (allez, je r'fais...), car elles n'ont pas qu'un "angle". Si on par du principe que la vie de chacun est précieuse, Si on pense que "chacun" c'est une partie de l'humanité Travailler pour soi et prendre soin de soi c'est prendre soin de l'humanité. Tout est une question de mesure. | |
|
| |
micro
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Ven 12 Sep - 22:15 | |
| je suis assez d'accord avec krizalyd' je pense | |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 13 Sep - 4:08 | |
| Prendre soin de soi est indispensable pour prendre soin des autres. | |
|
| |
micro
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 13 Sep - 4:22 | |
| oui ca me fait penser tiens chez ma mamie à l'entrée il y avait un adage... ou dicton ou proverbe je sais pas : "dans chaque foyer heureux il y a une mère oublieuse de soi".... ben j'ai jamais ete tout à fait d'accord avec ca.... l'oubli de soi a des limites quand meme ! | |
|
| |
Colegram
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 13 Sep - 5:31 | |
| Ben oui, parce que l'oubli de soi, ça reviendrait à se laisser mourir de faim pour nourrir ses enfants, ce qui serait complètement absurde; qui les nourrira, si la mère se détruit ? Pour moi, le proverbe "Charité bien ordonnée commence par soi-même" n'est pas du tout égoïste, c'est juste du bon sens : on ne peut pas rendre les autres heureux si on souffre soi-même. | |
|
| |
micro
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Sam 13 Sep - 23:45 | |
| | |
|
| |
Ladysabel
Nombre de messages : 4019 Age : 63 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Dim 14 Sep - 6:08 | |
| Je viens seulement de lire cette citation. Et je pense que nous cherchons tous, parfois inconsciemment, à travailler pour notre éternité.
Nous essayons, toute notre vie, de laisser une trace de notre passage sur cette Terre. Prenons l'exemple des enfants à qui nous donnons la vie et à qui nous léguons nos souvenirs, nos expériences. Un artiste peintre laissera derrière lui ses oeuvres, de même qu'un musicien ou un écrivain.
Je crois que tous, ici, nous travaillons pour notre éternité, tout en travaillant à survivre... | |
|
| |
Arlequin
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : Sous le masque Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Jeu 25 Sep - 17:22 | |
| - Krizalyd' a écrit:
- Oui, c'est une belle citation, pourtant, je crois qu'il faut toujours modérer les choses (allez, je r'fais...), car elles n'ont pas qu'un "angle".
Si on par du principe que la vie de chacun est précieuse, Si on pense que "chacun" c'est une partie de l'humanité Travailler pour soi et prendre soin de soi c'est prendre soin de l'humanité. Tout est une question de mesure. Heu, la franchement... C'est à l'encontre "des autres" Non? En veillant sur moi je veille sur l'humanité, c'est impressionnant. Non, je ne peux penser une chose pareille. Mais ça n'engage que moi. | |
|
| |
Arlequin
Nombre de messages : 2086 Age : 54 Localisation : Sous le masque Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry Jeu 25 Sep - 17:24 | |
| - Colegram a écrit:
- Ben oui, parce que l'oubli de soi, ça reviendrait à se laisser mourir de faim pour nourrir ses enfants, ce qui serait complètement absurde; qui les nourrira, si la mère se détruit ? Pour moi, le proverbe "Charité bien ordonnée commence par soi-même" n'est pas du tout égoïste, c'est juste du bon sens : on ne peut pas rendre les autres heureux si on souffre soi-même.
Ce n'est pas parole d'Evangile, cher Colegram, ce n'est qu'un mot plaisant au service des rires. La chârité, c'est le partage, la main tendue, sans attendre d'autre profit que celui de se comporter humainement. Non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antoine de Saint Exupéry | |
| |
|
| |
| Antoine de Saint Exupéry | |
|