des mots, des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'écrivains amateurs, échanges autour du livre et de l'art en général - Editions et diffusion

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Presentation succinte

3 participants
AuteurMessage
aristee
Invité

Presentation succinte Empty
MessageSujet: Presentation succinte   Presentation succinte EmptySam 18 Nov - 22:52

Présentation succinte

Juriste de formation, j’ai eu 2 carrières.
Tout d’abord dans l’Inspection d’assurances comme Inspecteur Divisionnaire, Inspecteur général puis ControleurGénéral. C’est durant cette première période que j’ai effectué de nombreux voyages à l’étranger. En particulier en Afrique.
Puis, je me suis pris de passion pour les abeilles, et je me suis reconverti à l’apiculture en créant une exploitation apicole dans le Gers.
Je suis à la retraite.
En dehors de mes rapports et lettres professionnelles, je n’avais jamais écrit.
Nouvellement venu à l’informatique, c’est en Juillet 2005 que j’ai commencé a écrire quelques nouvelles, et pièces de théatre.
Je n’ai aucun but ni prétention littéraire. J’écris pour m’amuser.
C'est-à-dire que j’écris d’une traite, sans me relire, ni évidemment, travailler sur mon texte.
Pour moi d’ailleurs travailler un texte serait antinomique avec une activité ludique……
Je dis ceci, non pour m’excuser, mais simplement pour expliquer pourquoi mes textes présentent de nombreuses insuffisances tant sur le fond que sur la forme .
Si vous voulez bien excuser mes imperfections, je continuerais à passer ici ces petits textes qui me procurent du plaisir à écrire.
Peut on passer également des petites piècettes de théatre ? Si oui, dans quelle rubrique ?

P.S.
Je croyais m'être présenté tout à l'heure.... Encore une erreur de manipulation........
Cela me donne l'occasion de préciser que mes connaissances en informatiques sont élémentaires ( en fait trés proches du zéro absolu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptySam 18 Nov - 23:05

Bonjour Monsieur l'Inspecteur et cher camarade de jeux littéraires et bienvenue à vous !...
Francine
Admin
Francine

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptySam 18 Nov - 23:55

Bonjour Aristee et re-bienvenu Very Happy

Tu sais ici aussi on écrit pour s'amuser. Pour ma part je trouve que retravailler un texte n'est pas du tout quelque chose d'ennuyeux... c'est normal, c'est mon boulot Razz
http://www.virguleetcompagnie.com
Porthos
Admin
Porthos

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 0:17

Bienvenue chez toi l'ami... les amis de dame littérature sont les notres!

Ici de quoi te distraire, nous sommes sérieux mais nous prenons garde de ne pas nous y prendre... Tu trouveras tout ce qu'il te faut, amitié et camaraderie, tu auras l'occasion de donner des conseils et d'en demander. C'est une bonne maison, un Forum qui n'a qu'un désir, partager.

Amitiés
Very Happy

Une coupe ?

Presentation succinte Champagnesd3
http://nielda.site.voila.fr
Francine
Admin
Francine

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 0:20

Moi je trouve qu'on boit de plus en plus de champagne sur ce forum Very Happy Est-ce bien sérieux tout ça?
http://www.virguleetcompagnie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 0:40

Bienvenue Aristee Very Happy Very Happy
aristee
Invité

MessageSujet: Présentation snob   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 1:14

Pour vous remercier de votre accueil agréable, je vais me présenter...........au deuxième degré...

Nous n'eûmes avec certains pas l'occasion de nous connaitre.
Nous lûmes certains de nos papiers sans avoir même quelques succincts éléments sur le scripteur.
Que vous sachâtes qu’Aristee est un homme simple, qui s'exprime simplement , est une donnée élémentaire
Que vous apprenassiez que comme tout un chacun Il lui arrive de crier" merde" voila un paramètre qui semble essentiel dans l’arsenal d e vos connaissances a son sujet
Oh certes , Aristée eusse été plus au nirvana de pouvoir vous transmettre une photo, afin que les Binettologues puissent doctement débattre de la richesse de sa personnalité.
Las !Las Ses compétences en la matière sont indignes de sa pourtant profonde culture générale. Cet accroc dans ses connaissances constitue la magistrale démonstration du principe qui veut que :
« L’exception confirme la règle. »
Aristée est amené à déclarer que sans ce minuscule manque, vous eussiez pu vous trouver devant un modèle achevé de la Perfection.
Surtout, amis connus et inconnus,gardez vous d’ une extrapolation qui sous les dehors d’un raisonnement rigoureux, vous induirait dans l’erreur la plus absolue.
Car Aristée est un modeste.
Il sait que son immense supériorité sur le troupeau humain, n’est pas de son fait. Mais émane d’un intervention Divine qui s’étant manifestée sur son berceau a fait d’Abeille ce qu’Il est ( Non. Epargnez lui une description, qui blesserait outrageusement sa modestie innée et proverbiale)
Aristée a tenté, pour se mettre à votre hauteur de parler avec simplicité
Il vous autorise à lui en être reconnaissant.
Pourquoi remettre à plus tard cette communication. La procrastination ne saurait être d’une utilisation admise que lorsqu’il est question de s’évader de cette Terre.
Aristée sait, que s’étant présenté devant vous en toute humilité, vous saurez estimer que cette humilité n’a absolument pas lieu d’être.
Ceci vous permettra quelques dissertations sur ce sujet immense et sacré , avec vos moyens un peu ridicules mais qu’Aristée vous pardonnera volontiers.
A vos claviers
( Ben, non. J’savais pas quoi t’est ce d’autre que je pourrais jacter sur mézigue, vu que les bafouilles, c'est pas dans les neurones que m'a aboulée my mother .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 1:25

il eut été fort dommage que vous nous privâtes de cette version ci, très cher lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 1:33

On dirait un certain Alain Delon...

Voilà c'est bien ici qu'il faut souhaiter la bienvenue à Aristée, que j'ai connu sur un certain bateau.

Du champagne oui, il est fait bien terminer le vieux stock avant le nouveau qui vient d'arriver, mais moi j'aime mieux les chocolats boff

Comme disait ma grand mère "tout cela fait ventre" c'est a dire nourrit notre corps.
Porthos
Admin
Porthos

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 1:55

Cher Ami...

Je croyais m'être présenté tout à l'heure.... Encore une erreur de manipulation........
Cela me donne l'occasion de préciser que mes connaissances en informatiques sont élémentaires ( en fait trés proches du zéro absolu)

Sans commentaire ? nous nous sommes compris ?

Vous restez le bienvenue, bien sur.
http://nielda.site.voila.fr
Janine Laval

Janine Laval

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 4:25

Bienvenue Aristée, comme avec Jean-Louis, je crois que nous nous sommes déjà rencontrés sur le pont d'un navire que j'aimais bien, ma foi, mais on ne peut pas toujours naviguer, et sur ce forum ci j'ai trouvé un petit salon confortable pour m'installer à lire, regarder des tableaux de peinture, écrire si le coeur m'en dit etc etc... alors on enfile vite les pantoufles...on est bien au chaud dans ce lieu agréable...
http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 5:00

Et oui on devient gateux, et les fureurs des vagues donnent parfois le mal de mer, alors on rentre au port, "faire du feu dans la cheminée, je reviens chez nous"
Janine Laval

Janine Laval

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 6:02

Bravo Jean-Louis, j'aime bien cette chanson.
aimelire
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyDim 19 Nov - 23:04

En voilà un qu'il a l'air génial mine de rien ... Dommage qu'il sache pas mettre sa trombine ....

Bienvenue l'artiste

Presentation succinte Pluiederosesrw5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyLun 20 Nov - 3:28

Bienvenue Aristée !!!
sunny
Janine Laval

Janine Laval

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyLun 20 Nov - 5:11

oh! il va bien finir par nous la mettre sa trombine que le trombinoscope se charpente un peu plus. A ce sujet j'en vois qui sont là depuis longtemps et qui ne l'on toujours pas mise leur trombine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyLun 20 Nov - 15:43

C'est que les dames seraient impatientes !
Nimula
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyMar 21 Nov - 1:34

Bienvenu l'ami !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte EmptyMer 22 Nov - 7:34

Bienvenue Aristée !
Une présentation sympathique et originale qui donne une folle envie de te connaître davantage !
A bientôt sûrement !flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation succinte   Presentation succinte Empty

Presentation succinte
Page 1 sur 1