| Présentation : Questionnaire de Proust. | |
|
+6F-verseau Berurier Porthos Diane liligirl Colegram 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation : Questionnaire de Proust. Sam 1 Sep - 14:37 | |
| Sujet: Le Questionnaire de Proust ( 1886)
Ma vertu préférée La franchise
Le principal trait de mon caractère La spontanéité
La qualité que je préfère chez les hommes Je ne sais pas la voir, ils en on trop ou pas assez
La qualité que je préfère chez les femme L'humour et la joie de vivre
Mon principal défaut La gourmandise et les hommes
Ma principale qualité La gourmandise et les hommes
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis Tout, ce sont mes amis
Mon occupation préférée Paresser, lézarder mais en lisant, flânant dans des lieux, prendre le temps de voir les belles choses que nous offre le monde.
Mon rêve de bonheur Vivre en harmonie avec mes pensées malgré ce monde.
Quel serait mon plus grand malheur ? Celui qui pourrait arriver à mes filles
A part moi -même qui voudrais-je être ? Un prix nobel de la paix, mais déjà y penser c'est bien.
Où aimerais-je vivre ? Ici, là, et ailleurs en rêvant tel Candide à un monde meilleur
La couleur que je préfère Je ne veux pas choisir
La fleur que j'aime Les fleurs des champs
L'oiseau que je préfère Il faut vraiment choisir ?
Mes auteurs favoris en prose Camus, Hemingway, Zola, Mendoza, Carlos Fuentes, Montalban......C'est une question piège. Mais PRoust , voyons.
Mes poètes préférés Desnos, Neruda, Antonio Machado, Rafael Alberti, et bien sur Baudelaire, Rimbaud, Eluard, Apollinaire Tout ce qui s'apparente à la poésie. C'est uen question piège.
Mes héros dans la fiction Le Petit Prince de St Exupéry
Mes héroïnes favorites dans la fiction Blanchette de Mr Seguin, son esprit rebelle et son besoin de liberté au péril de sa vie.
Mes compositeurs préférés Il n'y a pas de place pour les lister mais je me laisse emporter par le Boléro de Ravel.
Mes peintres préférés Cézanne, Braque, Nicolas de Stael, Dali (pour son sens de la perpective, seulement), Matisse, Gauguin, Miro, Picasso (Guernica et sa colombe). C'est une question pège.
Mes héros dans la vie réelle Mes grands-parents, mon père pour leur engagement. Pensées et actes. Et tous ceux qui ont fait de même, ecrivains, artistes compris (à ce propos conseil de lecture : Libertad de Dan Franck).
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle Flora Tristan, "oUvriétiste" qui s'est battu pour sensibiliser l'exploitation des femmes à tous les niveaux. Grand-mère de Gauguin.
Mes héros dans l'histoire Che Guevarra, Nelson Mendela
Ma nourriture et boisson préférée Fromage et vin rouge
Ce que je déteste par-dessus tout L'hypocrisie
Le personnage historique que je n'aime pas Adolf Hitler et tous ses adeptes.
Les faits historiques que je méprise le plus Les guerres d'intérêt et le terrorisme
Le fait militaire que j'estime le plus Aucun
La réforme que j'estime le plus Abolition de la peine de mort
Le don de la nature que je voudrais avoir Celui de peindre et celui d'écrire
Comment j'aimerais mourir Dignement, jeune si si le cas contraire ne se présente pas. Avec toute ma raison et mon autonomie physique. Mais le plus tard possible si cela se présente.
L'état présent de mon esprit Rebelle politiquement, sereine personnellement grâce à mes choix de vie.
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Voler pour ne pas mourir de faim.
Ma devise « L’homme n’est rien en lui-même. Il n’est qu’une chance infinie. Mais il est responsable infini De cette chance » Albert Camus (Encore lui |
|
| |
Colegram
Nombre de messages : 6899 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Sam 1 Sep - 15:28 | |
| Bienvenue sur Démodépages, Serenade. | |
|
| |
liligirl
Nombre de messages : 1278 Age : 52 Localisation : là où mes pieds s'enracinent Date d'inscription : 17/08/2007
| |
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Sam 1 Sep - 17:35 | |
| Ta présentation est sympa. Elle te dévoile beaucoup, ce qui me laisse à penser que nous beaucoup de choses nous sépare... Mais bienvenue à des mots des Pages, ce Forum fantastique saura faire oublier nos différences. Tu es ici chez toi. Bise | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Sam 1 Sep - 18:32 | |
| Bienvenue serena à Des Mots, Des Pages ! Un bouquet de la part des admis, pour cette bienvenue, le bouquet à la particularité de savoir être beau par sa diversité dans ses arômes et ses couleurs, oui, bienvenue Séréna, visite nos couloirs, nos bibliothèques qui vont de Proust à Céline, de Chateaubriand à Zola, de Balzac à Saint Exupéry... à l'image de nos créations, c'est un peut notre bouquet à nous.
Au plaisir de te lire ou de te savoir lectrice... et si tu veux faire partager des textes qui ne sont pas de toi, tu as une rubrique spécifique pour les découvrir et en parler.
Bref, tu es chez toi... bonne détente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Sam 1 Sep - 20:57 | |
| Merci pour cet accueil, si chaleureux ; j'accepte cette invitation dans cette bibilothèque avec joie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Berurier
Nombre de messages : 1430 Age : 74 Localisation : Saint Locdu-le-vieux Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Dim 2 Sep - 1:40 | |
| Bienvenue ma toute mignone.
C'est Béru qui t'en sert cinq.
Et à part ça ? Tu crêche ou et tu fais quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Dim 2 Sep - 1:51 | |
| Notre Alexandre déjà tout frétillant !! |
|
| |
F-verseau
Nombre de messages : 2804 Localisation : sur mon nuage Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Dim 2 Sep - 5:12 | |
| Une présentation très complète... Bienvenue à Toi serena_de | |
|
| |
Mysticaela Admin
Nombre de messages : 4989 Age : 49 Localisation : noizay (près de Tours dans le 37) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Dim 2 Sep - 5:26 | |
| bonsoir et bienvenue à toi amie réveuse....
à très vite ici.. | |
|
| |
Francine Admin
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Dim 2 Sep - 21:09 | |
| Bonjour et benvenue ! | |
|
| |
Krizalyd'
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 3:32 | |
| Sympa et originale, la présentation . J'ai déjà eu l'occasion de te lire, et je me réjouis de te croiser encore sur les forums de desmotsdespages. A bientôt | |
|
| |
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 3:39 | |
| pour moi, comme Emma, je trouve énormément de points communs, sauf peut-être la gourmandise, mais ça c'est à cause de l'âge sans doute, par ce qu'autrefois je pense que j'étais un peu plus gourmande que maintenant, sinon, tout le reste me plait beaucoup et me semble très proche de mes propres gouts et préférences. | |
|
| |
Porthos Admin
Nombre de messages : 22499 Age : 74 Localisation : Ales - Gard Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 3:54 | |
| Oui Janine, mais nous n'avons pas tous les même points commun ... loin s'en faut ! Heureusement, car sinon ce forum n'aurait pas l'attrait actuel. | |
|
| |
Janine Laval
Nombre de messages : 8381 Age : 83 Localisation : gard Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 4:02 | |
| oh oui, oui oui, je sais et c'esr sûr, sinon plus de discussions possibles si on se contente de toujours répondre, moi aussi! Noon, je ne critique pas les différences de goûts, mais aussi, ça fait plaisir de rencontrer dans le lot des différences, quelqu'un tout à coup qui partage les mêmes attirences... | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 5:00 | |
| Je suis d'accord. Mais tu es sage... d'autres après peuvent être tenté de s'approcher plus de tel et tel pour des appointances communes et c'est naturel. Mais c'est aussi pénalisant pour les amitiés spontannées. Non ? Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 15:35 | |
| Le but d'avoir proposer le questionnaire de Proust, était avant tout de me présenter. Que certaines et certains partagent mes goûts est très agréable. Mais c'est dans nos différences aussi que nous évoluons. Tout un chacun, a toujours à apprendre de l'autre. Porthos, oui, donnons à ce Forum son objectif premier celui d'échanger nos goûts aussi differents soit-ils. Quant à la spontanéité, je ne me jette pas dans les bras du premier homme qui passe, rires. Disons que lorsque j'écris "spontaneité'", je ne suis pas dans le faux-semblant. Je reste moi-même quelque soit la personne qui se trouve devant moi. Je n'ai pas le sens de la Hiérarchie, je ne fais pas de différence entre un Ministre et un balayeur de rue. C'est ainsi, et, je ne me changerai pas....Par contre, je déteste la "connerie" lol.
Et je vais rajouter : Le plus important, c'est que nous retrouvions tous dans notre sensibilité vraie, que nous procure les mots en l'occurence La Littérature, la Poésie, l'histoire |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 15:58 | |
| tout à fait d'accord avec l'un et avec l'autre ce n'est pas antinomique. | |
|
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Lun 3 Sep - 20:27 | |
| - serena_de a écrit:
- Le but d'avoir proposer le questionnaire de Proust, était avant tout de me présenter. Que certaines et certains partagent mes goûts est très agréable.
Et je vais rajouter : Le plus important, c'est que nous retrouvions tous dans notre sensibilité vraie, que nous procure les mots en l'occurence La Littérature, la Poésie, l'histoire Bon je vais faire court, j'espère... Vous n'êtes tellement plus habitués à vivre normalement (cohabiter s'entend) que vous n'êtes plus capable de vous présenter sans vos sensibilités. La grande réussite de ce forum c'est la conjugaison d'esprits de sensibilités et d'opinions totalement opposés sans que ces dernières puissent prendre le pas sur l'amitié. C'est le battement de coeur de ce forum, c'est une façon de vivre, celle "d'avant"... avant qu'ont "invente" des clivages pour mieux nous diviser. Et on vit mieux, la preuve... Voilà mes petites chéries. Gros bisous. | |
|
| |
Janine Laval
| |
| |
Porthos Admin
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Mar 4 Sep - 4:13 | |
| | |
|
| |
Janine Laval
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Mar 4 Sep - 4:22 | |
| Il paraît que c'est un peu moi quand je danse le charleston!hi hi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Mar 4 Sep - 11:52 | |
| Porthos a tellement fait court que je n'arrive pas à le citer. Rires. Il a écrit : "La grande réussite de ce forum c'est la conjugaison d'esprits de sensibilités et d'opinions totalement opposés sans que ces dernières puissent prendre le pas sur l'amitié". " L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux quand ils ont tort" André Malraux Ah oui, Porthos a rajouté : "mes petites chéries ", c'est important à souligner |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 4735 Localisation : Sud Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. Mar 4 Sep - 14:41 | |
| Je pense Serena que tu n'écoutes pas la voix de la sagesse. " L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux quand ils ont tort" C'est pour moi hors propos. Ici, personne n'a tort et tout le monde s'entend bien, c'est justement ce que nous aimons. Tenter d'ouvrir un débat avec obstination sur l'une des règles du Forum, c'est être de l'autre monde... celui qui tourne en rond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Questionnaire de Proust. | |
| |
|
| |
| Présentation : Questionnaire de Proust. | |
|